C’est un défi un peu fou qui a germé dans la tête de Maxime il y a quelques jours ! Courir plus de 20km autour de sa maison afin de marquer son soutien aux “héros” du quotidien lors de cette crise que l’on connait. Ce “distributeur de bonheur” comme il l’admet voulait également partager des ondes positives à tous ceux qui en ont besoin.
Nous aimons le faire depuis plusieurs semaines, vous partager quelques moments de bonheur, quelques gestes positifs qui peuvent alléger notre quotidien. C’est donc tout naturellement que nous voulons vous parler du défi de Maxime Preud’Homme, un jeune sportif habitant Wisembach dans la commune de Fauvillers !
C’est lors d’un souper que l’idée a germé. Très taiseux lors de celui-ci, sa maman remarque rapidement que quelque chose trotte dans la tête du jeune homme de 22 ans. Il n’en fallait pas moins pour élaborer le défi qu’il voulait relever.
Le lendemain, Maxime parle du projet qu’il aimerait mettre en place sur les réseaux sociaux et sensibilise ses amis à sa cause. De suite, il reçoit énormément de soutien ce qui le pousse, s’il fallait vraiment, à relever ce défi !
“Demain, rendez-vous à 11h !”
Le défi est le suivant : courir plus de 20 km autour de la maison déguisé en infirmière. Le défi peut paraître fou mais rien ne peut arrêter ce professeur d’éducation physique (qui a d’ailleurs plus d’une corde à son arc). C’est donc sur les réseaux sociaux que Maxime donne l’heure de départ de son défi : “demain, rendez-vous à 11 heures ! “
Quelques rapides calculs sont faits par ce sportif aguerri comme la distance que mesure le tour de sa maison. A ce moment, il estime que celui-ci fait 50 mètres (il se rendra compte plus tard qu’il fait, en réalité, le double de distance !)
Objectif : 400 tours de maison afin d’arriver à courir l’équivalent d’un semi marathon. Et c’est donc en blouse blanche d’infirmière que le jeune Wisembachois s’élance pour ses 400 tours de maison. Pour l’histoire, le nombre de tours sera revu à la baisse dû à l’erreur lors du calcul de distance.
Pour ce défi, Maxime a tout prévu. Il voulait partager ses ondes positives au plus grand nombre d’entre nous au travers d’une vidéo relatant ce défi hors du commun. On vous laisse la découvrir :
250 œufs en chocolat pour 250 tours de maison
Mais le défi ne consistait pas simplement à tourner pendant plus de 2h autour de sa maison. Lors de celui-ci, Maxime a réalisé quelques gestes symboliques remplis de solidarité. On le verra apposer sa main remplie de peinture blanche sur un panneau orné d’une croix rouge rappelant le secteur des soins de santé mais aussi prenant la forme d’une rose des vents : “je voulais d’abord laisser une trace aux infirmières, leur montrer que je les soutenais par les marques blanches apposées lors de mon effort et que le soutien était sans frontière sur cette rose des vents.”
L’autre partie du défi a été d’offrir quelques cadeaux aux infirmières pour lesquelles il a notamment réalisé cet exploit. Ce jeune passionné de la vie comme il dit a décidé d’apporter 250 œufs en chocolat symbolisant les 250 tours de maison qu’il a réalisés. Il y glissera une lettre d’encouragement et leur laissera le panneau créé lors de sa course en signe de soutien et de reconnaissance.
“Le bonheurovirus, l’infection des héros”
Si Maxime a réalisé ce défi ce n’est pas grâce à ses compétences physiques en premier lieu mais bien grâce à son grand cœur. Il nous a avoué avoir toujours voulu être un super héros afin d’apporter du soutien et du bonheur aux gens : “c’est important de vouloir toujours aller vers les gens et leur donner des énergies positives lorsqu’ils ont besoin. Je me considère comme un soleil car je veux distribuer du bonheur aux gens et prendre soin d’eux. Ce n’est pas un de mes métiers officiels mais j’y apporte beaucoup d’importance et de temps.”
Il nous confiera en guise de conclusion qu’il est marqué à tout jamais par ce défi, comme ses pieds le sont pour l’instant. C’est avec de nombreuses courbatures et les pieds en sang que Maxime se réveillera le lendemain. Mais peu importe la douleur ressentie, le défi est réussi et d’une belle manière !
Respect Maxime !