S’il y a un secteur qui a souffert et souffre encore actuellement de la crise sanitaire, c’est bien celui de l’événementiel. Privés de leurs activités depuis mi-mars, les organisateurs sont encore dans le flou total quant à la date de reprise et aux mesures que pourrait annoncer le gouvernement pour le milieu. Quoiqu’il en soit, certaines organisations prennent les devants comme c’est le cas pour le festival Goose Fest à Virton.
Les organisateurs de ce festival de musique avaient déjà, la mort dans l’âme, décidé de reporter leur événement au mois de septembre 2020 au lendemain des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Même si l’avenir est incertain au niveau de l’organisation des événements de masse comme l’est le Goose Fest, les organisateurs se sont réunis afin de faire le point. “À ce jour, nous avons décidé de maintenir notre festival et de souffler avec notre fidèle public les 10 bougies !”, nous explique-t-on du côté de Virton.
Un plein air pour être en phase avec les mesures sanitaires
Si les organisateurs annoncent la tenue de leur festival, c’est en insistant sur les mesures sanitaires qui seront mises en place concernant le covid-19.
Pas d’annulation donc du côté des Gaumais qui annoncent également un festival différent : “Nous vous annonçons donc que, cette année, le festival aura lieu en plein air. Nous travaillons activement afin de vous proposer un nouvel aménagement, permettant d’avoir un espace agréable et suffisant pour garantir de faire la fête dans un environnement sécurisé.”
Vente en ligne et remboursement intégral en cas d’annulation
On nous précise que le festival espère avoir rapidement des nouvelles du côté des autorités sur les futures mesures concernant les événements de masse. “Vu qu’à l’heure actuelle, l’avenir des événements de masse tels que notre festival n’est pas encore clairement défini, nous ne pouvons être certains d’avoir l’autorisation de l’organiser.”
Ils ajoutent néanmoins que les remboursements des places seraient assurés totalement dans le cas où les autorités les obligeraient d’annuler le festival.
Du côté du programme, l’affiche restera la même que celle annoncée précédemment. On pourra y retrouver notamment le groupe “Les Innocents” ou encore “Grandgeorges” sans oublier “Les Frangines”.
Par mesure sanitaire, seule la billetterie en ligne sera accessible si vous voulez obtenir une place afin de fêter la dixième édition du Goose Fest. “Nous vous encourageons à réserver vos places au plus vite, car nous ne connaissons pas les conditions qui seront émises par les autorités quant à une limitation possible du nombre de festivaliers. Premiers arrivés, premiers servis”, conclut-on du côté du festival.
Plus d’infos sur leur site internet Goose Fest et sur leur page Facebook