C’est un énième rebondissement dans le cadre de cette saga footballistique concernant le dossier de licence du RE Virton. Après plusieurs décisions négatives ces dernières semaines, la cour d’appel de Bruxelles a décidé de donner raison aux Gaumais en cassant la décision de l’Autorité Belge de la Concurrence. Problème : il faudra attendre plusieurs semaines pour une décision finale …
C’est réellement ce qu’on peut appeler une saga ! Si Virton ne brille désormais plus par son football, le nom de l’Excelsior est connu aux quatre coins du royaume dans le microcosme footballistique pour cette histoire sans fin de licence professionnelle.
Fin juin, l’Autorité Belge de la Concurrence (l’ABC) n’avait pas accepté les mesures provisoires demandées par l’Excelsior réclamant une réintégration en D1B dans la cadre du dossier d’attribution des licences professionnelles.
Mais rebondissement, cette décision de refus, renvoyant les Gaumais directement en D2 amateurs, a été cassée semaine dernière par la Cour d’appel de Bruxelles ! Une petite éclaircie dans le ciel de la direction Virtonaise aussi timide soit-elle, comme le sont ses dirigeants depuis plusieurs mois.
C’est ainsi que cette décision de la Cour d’appel ne fait que renvoyer ce dossier auprès de l’ABC qui devra de nouveau se pencher sur ladite question, et qui devra prendre en compte l’arrêt pris dernièrement.
Un décision définitive ? Pas avant plusieurs semaines !
Alors que les compétitions reprennent, tant bien que mal, sur fond de crise sanitaire, le RE Virton est toujours au point mort et reste suspendu aux décisions que prendra la justice face à ses nombreux recours. Si une décision rapide aurait dû être prise, du côté des verts et blancs il faudra de nouveau se montrer patient.
L’ABC devra, comme il est prévu, statuer de nouveau afin de traiter ce dossier mais avec un nouveau collège désigné. Un délai d’un mois est prévu pour prévoir une nouvelle audience mais cela se fera probablement plus tôt.
Plus tôt sera effectivement le mieux pour donner un nouvel épisode à cette saga.
Le dernier ? Nul ne sait le dire tant ce dossier est complexe et ses rebondissements nombreux. Sans compter sur un énième lapin que pourraient sortir les dirigeants Virtonnais de leur chapeau !
Et si décision positive il y a, le chemin sera encore long avant une possible suite sportive au sein de l’Excel, vidé de ses membres, supporters, bénévoles mais surtout de ses joueurs et des jeunes de l’académie..