C’est une importante mesure de précaution qui vient d’être prise au sein de la Haute Ecole Robert Schuman de Virton. Selon Sudpresse, les cours en présentiel y seront suspendus jusqu’à la toussaint en raison d’un nombre élevé de cas Covid au sein de l’implantation.
C’était à craindre lors de la rentrée des classes en ce début d’année scolaire ; voir le nombre de cas positifs de Covid-19 se multiplier au sein des différents établissements.
C’est le cas dans l’implantation de Virton de la HERS qui serait impactée très sérieusement impactée par le virus ! Selon Sudpresse, une dizaine de cas y seraient comptabilisés sur les 800 étudiants que dénombre l’établissement.
Si l’internat est fermé, certaines classes sont déjà en quarantaine et les différents cours ne seront plus donnés sur le site mais à distance.
Une mesure d’équité
Même si l’école restera ouverte, notamment pour un accès à la bibliothèque, les cours n’y seront plus donnés mais dispensés à distance. Tout cela par mesure d’équité comme l’explique la directrice, comme certaines classes sont déjà mises en quarantaine.
Ce ne sera pas nouveau pour les étudiants puisque c’était déjà une méthode appliquée lors du dernier confinement et celle-ci fonctionne comme le confirme la directrice. “Les professeurs comprennent très bien la décision, qui a été prise pour le bien de tous et vraiment dans un souci d’équité envers tous nos étudiants, pour ne pas que certains soient lésés” a-t-elle déclaré.