Dès aujourd’hui, les citoyens de la province de Luxembourg peuvent se faire vacciner avec une première dose sans prendre rendez-vous. Une manière d’accélérer la vaccination et d’offrir davantage de flexibilité aux citoyens.
La campagne de vaccination bat son plein en Belgique. 68,29% de la population de plus de 18 ans a reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus, tandis que 35,92% des belges ont reçu la deuxième dose. Des statistiques réjouissantes dans la mesure où il est nécessaire d’atteindre une couverture vaccinale de 70% pour le seuil de l’immunité collective.
Afin d’accélérer la vaccination du côté de la province de Luxembourg, les autorités ont décidé que les citoyens pourraient désormais se présenter sans rendez-vous. Les 16+ qui résident en province de Luxembourg (et communes avoisinantes) et qui souhaitent recevoir une première dose de vaccin peuvent dès maintenant se présenter sans rdv à Arlon, Libramont, Bastogne et Marche. Dès mercredi, Virton vous recevra également sans rendez-vous. Attention : la prise de rdv est toujours possible et reste la voie la plus confortable.