Le gagnant de The Voice édition 2015, Florent Brack, nous revient cet été avec un nouveau morceau accompagné d’un clip tourné lors d’une captation en direct dans un décor somptueux. On vous propose donc de découvrir : “Happiness”.
C’est en 2015 que Florent Brack se fait connaître dans le monde de la musique en Belgique francophone. C’est en gagnant la quatrième édition de “The Voice Belgium” que le jeune chanteur originaire d’Herbeumont se fait une place grâce à son univers musical utilisant des sonorités “tropical house”.
On connait également Florent grâce au groupe qu’il a formé avec ses frères et ses amis “The Brack Brothers” avec lequel il a tourné durant plusieurs années.
La rencontre avec Goldaze
Puis, en 2016, il rencontre Goldaze, DJ originaire de la province de Luxembourg lui aussi, qui demande au chanteur de poser sa voix sur un de ses titres intitulé “The lights of my home town”. Le morceau attire l’attention de Kid Noize ce qui entraînera alors une collaboration avec son label : Black Gizah Records. Le morceau tournera sur les radios tout l’été 2016.
Il s’en suivra alors plusieurs collaborations entre le DJ originaire de Bellefontaine (Tintigny) et le chanteur.
C’est dernièrement, avec une nouvelle collaboration entre les deux musiciens, que naîtra le titre Wasted Hours. Entouré d’un co-auteur, Goldaze a composé la musique pour ensuite proposer à Florent de prêter sa voix à ce nouveau morceau. C’est un réel travail entre les deux hommes qui donnera naissance à ce titre à l’accent estival.
Et quelque chose nous dit qu’ils ne s’arrêteront pas là !
Un nouveau titre en solo : Happiness
Si d’un côté de nombreuses collaborations s’enchaînent avec d’autres artistes, d’un autre, Florent ne reste pas moins actif pour la suite de sa carrière solo ! Distillant régulièrement quelques compositions musicales, il nous revient ces derniers jours avec un nouveau titre : “Happiness est une chanson que j’ai écrite et qui aborde, évidemment, la thématique du bonheur. A travers ce titre, je voulais amener les auditeurs à se poser des questions sur ce qui nous rend heureux et à plutôt considérer le bonheur, non comme un dû mais plutôt comme quelque chose qui se construit et qui s’entretient”, nous confie Florent.
Un nouveau son qui sera également accompagné d’un clip musical enregistré dans un endroit somptueux : “je suis super content de pouvoir concrétiser ce projet avec des artistes de la Province du Luxembourg , Samuel Paez à la guitare, Ludovic Gillet au Cajon, Hugues Pecheur au clavier et Thomas Robert au Mixage. Il faut aussi souligner la participation de FL.audio pour le matériel et Paul-Emilien Diouf pour le montage de la vidéo”.
“J’espère de tout cœur que mon titre “Happiness” vous apportera un peu de soleil cet été. Même en cette période difficile, il se passe beaucoup de choses en Province du Luxembourg !”, conclue Florent.
Florent Brack vous donne également rendez-vous ce vendredi 3 juillet à 21h pour un concert diffusé en live sur sa page Facebook où il présentera, avec ses musiciens, un nouveau set d’1h30 !
Découvrez sans plus attendre Happiness :