Un étudiant de 21 ans, originaire de Messancy, a perdu la vie dans le centre-ville de Namur durant la nuit de mardi à mercredi. Il a chuté d’un échafaudage placé sur un chantier.
C’est une nouvelle dramatique qui a été annoncée ce matin. Un jeune homme de 21 ans a en effet fait une chute mortelle dans la nuit de mardi à mercredi. Celui-ci se trouvait sur un échafaudage du chantier de l’ancien Grand Manège, situé à la rue Rogier. Il était originaire de Messancy et était inscrit comme étudiant en coopération internationale.
Les secours sont intervenus quelques minutes après l’alerte et la victime a été prise en charge immédiatement. Les pompiers et le smur ont prodigué des soins pendant une heure et demie mais malheureusement, l’étudiant a succombé de ses blessures. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les causes exactes de l’accident.
Le parquet de Namur précise qu’il “revenait du Bunker avec deux amis, qu’ils avaient un peu bu mais ne semblaient pas en état d’ivresse”. La sécurisation du chantier n’est pas mise en cause. Il était en effet correctement balisé. Le Parquet souhaite sensibiliser les jeunes à ne pas commettre d’imprudences la nuit sur des chantiers. “On se sent téméraire et invincible. Mais un tel accident est tellement vite arrivé. Pour une connerie (sic)”.