Une tentative d’enlèvement aurait eu lieu ce mercredi en fin d’après-midi dans le petit village d’Udange (Arlon). Un homme masqué a agressé Kilian, un garçon de huit ans qui traversait le village pour rentrer chez lui. La police mène actuellement une enquête.
C’est un événement particulièrement inquiétant qui s’est déroulé à la rue de l’Union à Udange ce mercredi en fin d’après-midi. Alors qu’il rentrait à vélo de chez un ami, un jeune garçon de huit ans, prénommé Kilian, s’est fait agrippé violemment le bras par une personne mal intentionnée. Selon la mère de la victime, le petit garçon aurait ensuite été saisi par la gorge.
Courageux, Kilian s’est débattu de toutes ses forces pour se dépêtrer des griffes de son agresseur. L’enfant a donné des coups de poing et de pied pour se défaire de son emprise, avant de courir jusqu’à sa maison. “Je crois qu’il se rend seulement compte maintenant de la gravité des faits. Lorsqu’il est rentré à la maison, il semblait juste un peu énervé, rien de plus. C’est en discutant avec lui que j’ai découvert ce qu’il s’était passé” a détaillé la maman à La Meuse Luxembourg.
Un masque et une voiture grise
Selon Kilian, l’homme en question n’était pas reconnaissable car il portait un masque de « Deadpool » (un super-héro de l’univers Marvel). Dans sa fuite et sous le coup de l’émotion, il ne s’est pas retourné pour observer l’individu. Il précise toutefois qu’il était de taille moyenne, ni gros, ni maigre. Dans le petit village de la commune d’Arlon, la nouvelle s’est très rapidement répandue. L’école où est scolarisé Kilian a été mise au courant.
Selon les informations dont dispose La Meuse, toute la lumière n’a pas encore été faite sur cette affaire inquiétante. Il est en effet encore difficile d’établir clairement le fait qu’il s’agisse d’une tentative d’enlèvement ou d’une agression crapuleuse. Mais les éléments sont troublant. Kilian aurait aperçu une voiture grise à quelques mètres du lieu de l’agression, porte ouverte, moteur tournant et un individu au volant. Les deux personnes étaient-elles complices ? Le mystère demeure.
La zone de police d’Arlon/Attert/Habay/Martelange se refuse à tout commentaire. Le Parquet du Luxembourg, de son côté, aurait ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident. La mère de Kilian a précisé ce que son fils avait été entendu ce jeudi matin par la brigade des mineurs. Dans le doute, la prudence est requise.