L’incontournable Soirée Mexicaine de Tintigny a une nouvelle fois rencontré un franc succès ce week-end. Plus de 4000 fêtards ont fait le déplacement pour cette 26e édition, marquée par l’apparition surprise de Saule sur scène aux côtés du D.J. A.R.T
Comme chaque année depuis maintenant un quart de siècle, le village de Tintigny est en effervescence à l’approche de la mythique Soirée Mexicaine. Et force est de constater que le pays de la Tequila continue toujours d’attirer une foule dense et compacte. La 26e édition, qui s’est tenue ce vendredi soir, a rassemblé environ 4000 personnes.
Organisé conjointement par le Club des Jeunes et l’asbl Tintigny Events, l’événement avait des allures de boites de nuit géante. Les participants ont pu se déchaîner sur les rythmes endiablés proposés par Mark With a K, alias Mark Carpentier, un artiste belge qui s’est fait un nom dans le milieu de la hard music. MC Chucky, spécialisé en animation micro connu pour ses prestations énergiques, était aussi de la partie.
« Cette nouvelle édition de la Soirée Mexicaine est un carton plein. Les fêtards ont souligné l’excellente ambiance qui régnait sous le chapiteau et l’organisation tirée au cordeau” confie Noam Oussaidene, le président du Club des jeunes. “C’est extrêmement gratifiant d’entendre ces commentaires et cela nous pousse à nous dépasser pour l’année prochaine”.
Saule en invité surprise
Les cinq DJ’s régionaux, sélectionnés le mois dernier à la suite d’un concours visant à promouvoir les jeunes talents de la province du Luxembourg, ont aussi régalé la foule. Mais celle-ci n’avait d’yeux que pour Saule, l’invité surprise de la soirée. Le chanteur belge, qui s’est fait connaitre grâce à sa collaboration avec Charlie Winston sur le morceau “Dusty Men, est monté sur la scène, à la surprise générale, pendant la prestation du DJ. A.R.T.
Les deux comparses en ont profité pour révéler au grand public qu’ils travaillaient ensemble, accompagnés d’un violoniste prénommé Cédric, depuis plusieurs mois sur un projet musical. Et pour mêler l’utile à l’agréable, Saule et A.R.T ont joué en avant-première un morceau issu de cette collaboration. “On travaille ensemble avec A.R.T et Cédric. On trouvait ça fun de tester nos créations devant un public bouillant” a expliqué Saule, avant sa prestation sur la scène de Tintigny.
“Ce projet, c’est un vrai terrain de jeu. A.R.T est derrière ses logiciels de composition et Cédric est un tueur au violon. Quant à moi, j’arrive avec mes mélodies et mes textes. C’est très euphorisant au stade de l’écriture et de la composition. Les morceaux créés ne sont ni des chansons de Saule, ni des musiques de A.R.T, ni des balades classique sous l’archer de Cédric. C’est un mélange de tout, qui confère à ses chansons quelque chose d’assez unique”.
Même son de cloche du coté d’Arthur Divoy, alias A.R.T. “C’est une grande joie de travailler avec ces deux artistes de talent. La sauce prenait tellement bien lors de notre rencontre qu’on ne pouvait que se revoir pour enregistrer. L’avenir nous dira ce que ces morceaux deviendront”. Rendez-vous donc dans quelques mois pour découvrir l’aboutissement de ce projet artistique.