L’incontournable Soirée Mexicaine de Tintigny aura lieu le vendredi 11 octobre prochain. Pour cette 26e édition, les organisateurs reprennent la même formule que les années précédentes et promettent de nombreuses surprises.
Elle est devenue une véritable institution dans la province de Luxembourg. La Soirée Mexicaine, organisée conjointement par le CDJ Tintigny et l’asbl Tintigny Events, est de retour pour une 26e édition. Elle aura lieu le vendredi 11 octobre prochain derrière le complexe sportif, près du Club des jeunes. Près de 4000 personnes sont attendues pour se déchaîner sur des rythmes endiablés.
Pour fêter cette 26e édition en grande pompe, les organisateurs mettront les petits plats dans les grands en réservant de nombreuses innovations et surprises aux fêtards. Comme l’an dernier, un espace VIP géant sera par exemple à disposition et de la Despérados au fût désaltérerons les grandes soifs.
« Nous essayons sans cesse de trouver des nouvelles choses pour ne pas faire une soirée banale. Chaque année, nous designons notamment les entrées, la décoration, etc. Je peux vous assurer qu’il y aura quelques animations bien sympas ! », nous confie Noam Oussaidene, le président du Club des jeunes surnommé « La Goulotte ».
Mark With a K & MC Chucky en guest
Côté animation, la fête promet d’être à la hauteur de l’événement. Deux artistes de renommée ont en effet accepté d’être présents pour animer la soirée. Le premier est Mark With a K, alias Mark Carpentier, un artiste belge qui s’est fait un nom dans le milieu de la hard music. Connu et reconnu pour ses performances énergiques sur scène, Mark a le profil idéal pour enflammer Tintigny.
Le second artiste est MC Chucky. De son vrai nom Olivier Van Pottelberghe, ce DJ belge est spécialisé en musique électronique et s’est fait connaitre notamment grâce à sa capacité à amplifier l’enthousiasme de la foule devant lui. Son style distinctif, ses textes engagés et ses performances électriques en font une valeur sûre de la scène EDM.
Pour mettre l’ambiance jusqu’au bout de la nuit, les organisateurs ont aussi décidé de mettre en lumière de jeunes DJ’s originaires la région. En juillet dernier, l’asbl avait en effet lancé un appel pour inviter les artistes en herbe de la région à envoyer une de leurs créations musicales. À la clef en cas de victoire, l’opportunité de mixer ses propres sets devant 4000 personnes lors de la Soirée Mexicaine. Les organisateurs sont actuellement en train d’écrémer la cinquantaine de candidatures reçues.
Comment se procurer une prévente ?
Pour cette édition qui n’est décidément pas comme les autres, le CDJ Tintigny propose désormais d’acquérir ses préventes directement sur le site officiel. En plus d’offrir un tarif avantageux (8€), ces préventes disposeront du nouveau système Speedy Pass, qui permettra aux participants d’accéder plus rapidement à la soirée.
Les préventes restent néanmoins disponibles via les canaux traditionnels, à savoir les commerces de la région : Cap 56 à Florenville, Insomnia à Arlon et la Librairie De Nochet à Sainte Marie. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site officiel ou bien sur la page Facebook de l’événement.