Une tentative d’enlèvement aurait eu lieu samedi dernier en fin d’après-midi dans le petit village de Rulles (Habay). Deux hommes inconnus ont poursuivi deux jeunes frères qui traversaient le village pour rentrer chez eux. La police mène actuellement une enquête.
C’est un événement particulièrement inquiétant qui s’est déroulé à Rulles samedi dernier sur les coups de 17h30. Alors qu’ils rentraient chez eux, deux frères âgés de 11 et 12 ans se sont fait suivre par une voiture. Deux individus étaient à bord de ce véhicule, immatriculée en France. “Mes fils étaient partis jouer dans leur cabane toute l’après midi mais avaient la consigne de rentrer dès que le soleil se couchait” nous explique la maman, encore effrayée.
“Sur le chemin du retour, ils ont remarqué qu’une voiture les suivait. Deux hommes sont alors sortis de la jeep et ont couru après mes fils. Ils ont réussi à prendre la fuite, mais les deux hommes sont remontés dans leur voiture pour les poursuivre. Ils ont, heureusement, eu la présence d’esprit de bifurquer vers une ruelle inatteignable en voiture au bout de laquelle se trouve la maison de leur meilleur ami” détaille encore la maman.
Une mauvaise blague ?
« La maman de leur meilleur ami était présente. La première chose que mon fils aîné a fait une fois à l’intérieur, c’est de me téléphoner pour me prévenir de ce qu’il venait de se passer. Je suis arrivée tout de suite”.
L’audition des deux frères a été effectuée par les services compétents et un dossier a été ouvert auprès de la police locale. « L’inspecteur qui a pris la déposition de mes enfants nous a dit que si une personne avait vu quelque chose d’anormal ou pouvait témoigner, il pouvait se manifester auprès de lui.»
S’agit-il d’une mauvaise blague faite par deux personnes dans le but de faire peur aux enfants ? Dans le village, il semblerait pourtant qu’aucun cas similaire n’ait été rapporté. “J’ai choisi de m’installer à la campagne afin que mes enfants puissent profiter d’une vie où ils peuvent jouer à l’extérieur avec leurs amis”.
Aujourd’hui, les enfants restent très choqués par cette mésaventure mais ont repris le chemin l’école normalement. Ils subissent tous les jours un interrogatoire de la part de leurs camarades d’école. “Tout ce que je souhaite, c’est qu’on laisse mes enfants en paix maintenant”. D’ailleurs, depuis samedi, plus questions pour les frères de se déplacer à pied. La maman est aux aguets et se désole que ses enfants ne puissent désormais plus jouer dehors sans crainte.