Ce n’est pas une blague ! Le bar à burger “Frank Burger” de Sainte-Marie-sur-Semois (Etalle) rentre dans le célèbre guide culinaire Gault&Millau, dans la catégorie “Pop” ! Une excellente reconnaissance pour cet établissement amassant les prix d’excellence depuis quelques années.
En août dernier, nous avions déjà pris la direction de Sainte-Marie-sur-Semois, dans la commune d’Etalle, afin de vous parler de ce restaurant, bar à burger. Dans cet article, nous vous parlions que cet établissement venait de recevoir un cinquième certificat d’excellence TripAdvisor, en autant d’années.
C’était sans savoir que, par la suite, un dégustateur incognito se déplacerait jusque dans ce restaurant afin de rendre une note comptant pour le célèbre guide culinaire Gault&Millau ! Certes, une autre catégorie que celle réservée aux restaurants les plus étoilées du monde mais une place au sein du guide culinaire réservée dans la catégorie “Pop”.
Maintenant dans la catégorie “Pop” Gault&Millau
La catégorie “Pop” propose une sélection de restaurants trendy et accessibles où il fait bon profiter ! Une sélection d’adresses accessibles et modernes où l’expérience et le concept occupent une place centrale et où on se délecte de plats sympas dans un cadre original avec, comme principal critère “Gault&Millau”, la qualité !
Quoi qu’il en soit, c’est une énième récompense pour Frank Burger, qui voit en cette présence dans le célèbre guide, une reconnaissance pour le travail de toute son équipe. Mais c’est avant tout une énorme surprise : “peu de temps après le prix reçu de TripAdvisor, j’ai eu la visite secrète d’un inspecteur du célèbre guide gastronomique international Gault & Millau. Ce même guide qui, à son habitude, célèbre les plus grands chefs et cuisines du monde, a pris le temps de s’attabler chez moi”, confie Frank, le patron du restaurant.
“Et c’est ce 23 novembre, que je découvre avec étonnement, fierté et une joie énorme que mon établissement figure dans la liste des lauréats du guide Gault & Millau 2021. En 30 ans de métier dans la restauration je n’aurais jamais osé caresser ce rêve de consécration d’être reconnu dans un guide gastronomique aussi prestigieux”, nous avoue-t-il. Et il est vrai que l’événement à des allures de rêve pour un restaurateur !
Et Frank de conclure : “Comme quoi… Même avec des hamburgers on peut faire son entrée dans le célèbre Gault & Millau !”
A se demander quelle sera la prochaine récompense que glanera cet établissement, mettant un point d’honneur à offrir à sa fidèle clientèle, des produits de qualité ! De bonnes nouvelles dans une période noire pour tout le secteur horeca.