Coronavirus ou pas, saint Nicolas s’apprête à vivre des semaines hyper chargées. En effet, il reçoit en cette période de l’année quelque 300 000 lettres en moyenne. Fidèle à ses bonnes habitudes, bpost a chargé le secrétariat dédié au grand saint dans l’entreprise de s’atteler dès maintenant à la tâche.
Avec la prolongation du congé d’automne, les enfants bénéficient en effet de quelques jours de plus pour se montrer créatifs. Jeune ou moins jeune, quiconque adressera une petite lettre, un dessin ou un bricolage à saint Nicolas recevra cette année encore une réponse, par l’intermédiaire des assistants postaux du plus grand ami des enfants.
Saint Nicolas n’a qu’une seule adresse officielle
Vos enfants cherchent encore une activité à faire durant ces vacances d’automne prolongées ? Invitez-les à faire preuve de la plus grande créativité au moment de transmettre leurs souhaits au grand saint. Le secrétariat de saint Nicolas est fin prêt à recevoir leurs créations !
Tous les enfants qui écriront à saint Nicolas à l’adresse rue du Paradis 1, 0612 Ciel, recevront en retour une lettre accompagnée d’une surprise. Les collaborateurs affectés par bpost au secrétariat de saint Nicolas et les facteurs y veilleront eux-mêmes. Les lettres postées avant le 29 novembre recevront une réponse aux alentours du 6 décembre. Il n’est par ailleurs pas nécessaire d’affranchir les lettres destinées à saint Nicolas.
Attention, son secrétariat a cependant besoin de l’adresse de l’expéditeur pour pouvoir renvoyer la réponse et la surprise. Veillez donc à ce que l’adresse soit clairement mentionnée au dos de l’enveloppe ou dans la lettre !
Les classes peuvent également lui écrire. Il suffit que l’institutrice/instituteur rédige une lettre et y joigne les dessins et les messages des enfants. Il est important que le nom de l’enfant ou de l’institutrice/instituteur soit mentionné sur l’enveloppe. Saint-Nicolas et bpost demandent également de bien écrire et surtout de manière lisible.
Des boîtes aux lettres « Saint-Nicolas » font leur apparition dans tout le pays
L’adresse du grand saint figure également sur plus de 2 000 boîtes aux lettres spécialement décorées pour la Saint-Nicolas, réparties à travers tout le pays. Il s’agit de boîtes aux lettres rouges classiques « relookées » avec la mitre de saint Nicolas et une longue barbe blanche.