C’est un projet unique qui verra le jour en octobre prochain au sein du parc du Château de Rossignol. Réunissant le Parc naturel de Gaume et le Green hub, ce projet, né en janvier 2020 et mis quelques mois au frigo suite à la période de confinement, s’apparente à un incubateur de restaurant. On vous explique !
C’est un concept d’un autre genre qui verra prochainement le jour au sein du cadre enchanteur du Parc du Château de Rossignol : un incubateur de restaurant.
Si on connait ce terme, c’est souvent dans le cadre des entreprises. On parle alors d’une structure d’accompagnement de projet dans la création de celles-ci.
A Rossignol, on en est pas trop éloigné. Le Parc naturel de Gaume et le Green hub ont donc mis sur pied un concept unique pouvant aider les jeunes restaurateurs à se lancer. Permettant alors de tester leur concept auprès du public, la structure imaginée accompagnera les jeunes travailleurs de l’HoReCa afin de les coacher dans les prémisses de leurs activités culinaires.
C’est ainsi que des séances avec des experts ont déjà été organisées. Les chefs Clément Petitjean, Stéphanie Jauquet et Cédric Michaux ont donc déjà prodigué de nombreux conseils aux candidats ainsi que d’autres spécialistes dans leur milieu (AFSCA, communication, …)
Le Goût de la Gaume – Restaurant éphémère
Après ces quelques séances de coaching, les candidats sont maintenant prêts à accueillir les clients dans leur restaurant éphémère qui prendra le nom : “Le Goût de la Gaume”.
Avec un menu trois services, vous aurez l’occasion de découvrir tout le savoir-faire de Louise Watlet “Une Faim de Lou” et Nicolas Glouden, deux chefs de l’incubateur. Ceux-ci auront à cœur de vous proposer un repas 100% local et de saison.
Le restaurant éphémère prendra donc place les vendredi 09 et samedi 10 octobre en soirée dans le cadre naturel du parc du château de Rossignol.
Pour l’occasion, la décoratrice Isabelle Chantrenne de ID déco transformera les lieux pour vous proposer une expérience unique.
Pour les réservations obligatoires, rendez-vous sur leur site internet Parc naturel de Gaume.