C’est la Maison du tourisme de Gaume qui lance cet appel aux dons. Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau sentier thématique dans le parc de Rossignol, la MTG a mis en place une plateforme de soutien afin de financer le projet “Le Sentier des plumes.”
Même en cette période particulière de confinement, la Maison du tourisme de Gaume ne chôme pas ! Sur la continuité du Sentier des Songes (Virton) et du Sentier des Fées (à Croix-Rouge) où se mêlent art, légendes et féerie, la Maison du Tourisme de Gaume avec le soutien de plusieurs acteurs tintignolais façonne un tout nouveau parcours thématique : « Le Sentier des Plumes ».
Le Sentier des Plumes sera une balade poétique sur le thème des oiseaux qui fera place à la rêverie par ses aménagements nous dit la maison du tourisme. Un parcours familial de 2km qui sera ponctué de dix arrêts façonnés avec des matériaux naturels et en collaboration avec des artisans locaux qui créeront spécialement, pour cette promenade, des oeuvres qui jalonneront la balade au cœur même du parc de Rossignol : cabanes en forme de nichoir géant, nid en vannerie, sculptures, oiseaux cachés dans les arbres, instruments de musique géant …
Un financement participatif
Comme le rappelle la Maison du tourisme de Gaume dans sa brochure explicative, c’est une ASBL qui dépend de subsides et donc que ses moyens financiers sont limités pour de tels projets. Dès lors, ils ont pensé faire appel à la solidarité afin de faire de ce projet un nouveau sentier thématique sur les oiseaux complet et réussi.
Le financement participatif permettrait de créer les différents arrêts imaginés en collaboration avec les artisans locaux mais aussi de mettre en place toute la signalétique que demande un tel projet : panneaux didactiques, illustrations, etc.
Et comme dans le cadre de bon nombre de demandes de financement, des contreparties sont mises en place pour les donateurs.
La plateforme de financement participatif se trouve sur cette page : Le Sentier des Plumes où vous trouverez toutes les informations nécessaires à ce projet.
Et pour une plus ample documentation, découvrez leur site internet.
L’appel aux dons sera clôturé le 27 avril prochain.