C’était à craindre et cela fait suite aux dernières directives données par le Gouvernement Fédéral et le nombre de cas positifs sans cesse en augmentation. De nouvelles mesures renforcées viennent d’être prises localement, par les gouverneurs des provinces wallonnes. Parmi celles-ci, un couvre-feu établi de 1h jusque 6h du matin ! La Province de Luxembourg est concernée !
C’est une mesure forte que vient de prendre le gouverneur de la province ! La mise en place d’un couvre feu à partir de ce 14 octobre et pour une durée de quinze jours renouvelables !
Ainsi, il sera interdit de se trouver ou de se déplacer sur la voie publique entre 01h et 06h, sauf pour raisons médicales, professionnelles ou ainsi que pour porter assistance à un proche.
Selon le Gouverneur, les rassemblements nocturnes, en particulier dans un cadre festif, ont été identifiés comme des foyers très important de propagation du virus.
Le cabinet du Gouverneur explique : “Les rapports reçus ce matin ont confirmé la tendance à l’aggravation des indicateurs épidémiologiques. Le taux d’incidence pour notre province est aujourd’hui de 461 cas par 100 000 habitants (36 communes sur 44 dépassent le taux d’incidence de 250).
La province de Luxembourg a également le taux de reproduction le plus important de Belgique (1,912). Le nombre de cas confirmés a connu entre la semaine du 25/09-01/10 et la semaine du 02/10-08/10 une augmentation de 172% ! Le nombre de personnes infectées double actuellement tous les cinq jours.”