Concrètement, voici les nouveaux horaires :
- Gouvy : 15h15 à 18h45, uniquement en semaine.
- Marbehan : 5h45-13h00, uniquement en semaine.
- Virton : 6h00-13h15, uniquement en semaine.
- Bertrix : 6h15-13h30, uniquement en semaine.
- Marloie : 6h00-13h15 en semaine, et le samedi de 8h15 à 15h30.
- Libramont : 6h45-14h00 en semaine, le samedi de 8h15 à 15h30 et le dimanche de 11h15 à 18h30.
Du personnel pour informer les voyageurs
Ces changements s’inscrivent dans la politique de la SNCB d’adapter en permanence ses services. Elle désire pousser les voyageurs à s’informer de plus en plus via son site internet, son app et les réseaux sociaux. Une logique qui semble porter ses fruits. En 2018, 2/3 des ventes ont été réalisées via les canaux digitaux. L’application SNCB connaît quant à elle un succès important avec 735.000 utilisateurs actifs chaque mois (+30% par rapport à juin 2018).
En plus des supports de communication traditionnels, la SNCB déploiera pendant le mois de juillet des agents dans les gares concernées pour expliquer aux voyageurs les fonctionnalités des automates. Des brochures seront également distribuées pour rappeler aux voyageurs que de nombreux outils sont à leur disposition pour se procurer un billet, comme l’application mobile ou le site Internet.