L’enseigne multimarque PointCarré remet un chèque de 24.575,22€ à l’association Think Pink en clôture d’Octobre Rose ! Un montant qui a été récolté tout au long des 5 derniers mois via diverses actions de sensibilisation en magasin.

En plus d’aider différentes œuvres caritatives par des dons et récoltes de vêtements, l’enseigne belge PointCarré s’est associée à Think Pink, ASBL qui vient en aide aux personnes souffrant d’un cancer du sein. En effet, “1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Nous avons été particulièrement touchés au sein même de PointCarré puisque Anne et Malika, deux de nos collègues, ont subi cette douloureuse épreuve. Il nous paraissait vraiment important de proposer à notre clientèle une action de soutien et de prévention contre cette maladie. Notre choix s’est alors naturellement tourné vers Think Pink, une association reconnue dans tout le pays“, explique Jérôme Bette, responsable marketing de PointCarré.


PLUSIEURS MOIS DE SENSIBILISATION EN MAGASIN

L’action de sensibilisation et de récolte de dons s’est déroulée en deux temps. Entre mai et mi-octobre, les clients de PointCarré ont été invités à faire des dons d’1 euro en caisse lors de la clôture de leurs achats. Ensuite, à l’occasion de la semaine de la mode et dumois “Octobre Rose”, une collection de vêtements de couleur rose (pour laquelle PointCarré s’est engagé à reverser 10% à l’association) a été proposée en magasin.

En 5 mois, ces opérations ont permis de récolter 4.575,22€ au profit de Think Pink.
Jeudi dernier, ce chèque a été remis par Anne Seyll, collaboratrice de PointCarré au service Achats. “Ayant moi-même été atteinte d’un cancer du sein en 2020, je suis particulièrement touchée de remettre ce chèque à Think Pink au nom de PointCarré ! Se battre contre un cancer est lourd et difficile tant psychologiquement que physiquement. J’ai pu prendre conscience lors de cette épreuve qu’il ne faut plus s’attarder sur les détails frustrants au quotidien. Au contraire, il est important d’accorder de l’énergie et du temps pour l’essentiel : ce qui nous anime ! À toutes celles qui combattent aujourd’hui, croyez en vos ressources et entourez-vous de bienveillance“, continue Anne Seyll.

10 VICTORIEUSES BÉNÉFICIERONT DE CONSEILS PERSONNALISÉS

On le sait, une personne qui sort d’une maladie de longue durée voit son corps radicalement changer. C’est d’autant plus vrai lors de traitements contre le cancer du sein. Afin de s’inscrire dans le temps, PointCarré permettra à 10 victorieuses de disposer des services d’un “personal shopper“.

Une fois par mois, une victorieuse de Think bénéficiera des conseils des stylistes de PointCarré en plus de se voir offrir un panier d’une valeur de 300 €. “PointCarré souhaite être la référence mode pour chaque moment, chaque instant. S’il y a bien une période dans une vie où l’on a besoin de retrouver confiance en soi et en son apparence, c’est après une telle maladie. Si notre enseigne peut aider ne serait-ce qu’une personne à se sentir un peu mieux, alors nous pourrons être fiers d’avoir fait la différence“, conclut Jérôme Bette.

Rédiger un commentaire ici !