Katty Baoo est passionnée de coiffure depuis sa tendre enfance, et met son talent au service des habitants de la région de Neufchateau dans son salon flambant neuf. Nous sommes allés à sa rencontre pour comprendre son histoire.
Niché au cœur du centre commercial du Delhaize, à la sortie de Neufchateau en direction de Libramont, le salon ArteModa By Katty Baoo s’occupe des coiffure hommes, femmes et enfants, et propose même, depuis quelques semaines, un service barbier. À la tête d’une équipe de trois collaborateurs, composée de Nathalie, Florian et Lindsay, se trouve Katty Baoo. La jeune femme, originaire de la province de Luxembourg, a dédié l’entièreté de sa carrière à la coiffure.
“Je suis coiffeuse depuis maintenant 30 ans. Avant, je possédais un petit salon à mon domicile” nous explique Katty. “Mais quand j’ai eu l’opportunité de venir ici, je me suis dit que c’était une occasion à ne pas manquer. port. Il y a quand même plus de passage. Je ne regrette pas du tout mon choix”.
Coupes, colorations, mèches, plumes, extensions, chignons : le salon dispose des compétences nécessaires pour répondre à toutes les demandes. Et force est de constater que le salon ne désemplit pas. “Je suis très satisfaite de Kathy. Cela fait cinq ou six ans que je viens et je ne changerais pas de salon”.
Une passion depuis l’enfance
Si Katty est tellement consciencieuse dans son travail, c’est qu’elle apprécie particulièrement sa profession. Une passion qui remonte à son adolescence. “J’ai commencé à l’âge de 14 ans et j’ai toujours aimé ce domaine là. C’est vraiment une passion”.
Après autant d’années d’expérience, Katty maitrise parfaitement les rouages de la coiffure. “Ce que je préfère dans le métier, c’est la technique. Notamment les couleurs, mèches et balayages. Avec le groupe ArteModa dont je fais partie, nous sommes suivis au niveau des coupes et des techniques. On se sent moins seul. Nous recevons une formation continue”.
“La mode change tellement. Les gens viennent avec leur téléphone et veulent ce qu’ils ont trouvé sur Internet. Ce n’est pas toujours facile, car nous avons tous des cheveux différents, une morphologie de visage unique et une couleur particulière. Il faut donc régulièrement se mettre à jour sur les nouvelles techniques” conclut Katty.