Le Game of Tournay Music Festival se tiendra le dernier week-end de juin. Plusieurs belles têtes d’affiche se partageront la scène durant les deux jours, de quoi attirer les mélomanes mais aussi les familles.
Ce n’est pas l’événement musical le plus célèbre du pays, mais il commence tout doucement à se faire une place. Cela fait maintenant 8 ans que le Game of Tournay organise pendant le mois de juin une série de concerts. Ils prennent place dans le petit hameau de Tournay, situé dans la commune de Neufchateau.
“Nous souhaitons faire revivre la région du Centre-Ardenne. Dynamiser et animer la région de Neufchâteau, ainsi que la région du Centre-Ardenne” expliquent les organisateurs. “Nous voulons aussi être un complément aux activités culturelles chestrolaises existantes, en offrant une place de choix aux artistes locaux”.
Un concept qui plait, puisque l’an dernier, près de 500 personnes avaient fait le déplacement. Les organisateurs espèrent cette année passer le cap des 800 festivaliers. L’édition 2019 garantira à nouveau un équilibre certain entre plaisir de la musique, ambiance conviviale et artistes confirmés.
Le samedi en famille
Le samedi 29 juin sera réservé à un public familial, festif et bon enfant qui veut faire la fête tout en ayant le plaisir de s’assurer des découvertes musicales, mais aussi des valeurs sûres. Les festivaliers pourront notamment retrouver le groupe Bard’Aff (Bastogne), qui propose une musique alternative, décalée et puissante mêlant folk celtique et rock. Ce groupe de 3 filles et 3 gars vous offre un cocktail musical détonnant et festif qui vous prend aux tripes.
Checkpoint Charlie, qui joue le meilleur de la musique rock des années 60, 70 et 80, sera également de la partie. Une occasion unique de réentendre les meilleurs morceaux de The Kinks, David Bowie, The Police ou encore Radiohead. Les groupes Krakin’Kellys, Coverballs ou Les Passeurs de Disques fouleront aussi les planches du Game of Tournay le samedi.
Le dimanche 30 juin, dès l’heure de l’apéro, la journée sera consacrée à la musique rock, lourde et métal. Une première à Tournay. Dès 11h, vous pourrez profiter de quatre groupes aux influences certaines qui ont jouer dans les plus grands festivals.
Les amateurs du genre pourront se délecter de la présence du groupe arlonais Days Of Samara. Le résultat est un Rock/Moderne « accessible » grâce à la présence de nombreuses influences en provenance de styles contemporains. Dirty Wolfgang, un puissant trio/heavy stoner, ravira quant à eux les oreilles des amoureux du métal. Moments et Wolves Scream ont aussi confirmé leur présence.
Informations pratiques :
Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site officiel, et sur la page Facebook. Les tickets sont en vente en ligne, mais également chez FL Motors à Florenville, Intermarché Recogne, Librairie Oxygène à Neufchâteau.