La fête du Cabu fête ses 60 ans ce week-end à Mussy-la-Ville. Le comité de la Fête du Cabu, ainsi que le Club des jeunes, unissent à nouveau leurs forces pour célébrer comme il se doit ces noces de diamant. De nombreuses nouveautés sont au programme de ces deux jours de fête.
1962-2022. Voilà 60 ans maintenant qu’une tradition persiste encore et toujours dans le village de Mussy-la-Ville. Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, on vous parle bien évidemment de la Fête du Cabu, une manifestation liée à la tradition maraichère. Cette dernière remonte au XIXe siècle et met à l’honneur le fameux chou blanc, dit “Cabu”.
Les différents groupements associatifs du village de Mussy-la-Ville ont mis les petits plats dans les grands pour fêter comme il se doit cet anniversaire. “Un anniversaire comme celui-ci doit se célébrer de la meilleure des manières. Il était inconcevable de ne pas marquer le coup. Cette édition, on peut vous l’assurer sera mémorable pour tout un chacun qui viendra nous rendre visite.” nous confie, Arthur Divoy alias DJ ART mais également membre du club des jeunes de Mussy.
Vous l’avez vite compris : tout a été mis en place pour que ce week-end d’anniversaire soit placé sur les signes de la fête et de la convivialité.
Blind Test, courses de brouette et grand bal le samedi
Comme annoncé, des nouveautés sont prévues pour cette édition anniversaire. Notamment avec la journée du samedi 06 août. Le comité de la Fête du Cabu ainsi que le CDJ vous convient dès 14h00 pour un blind test animé par l’inimitable Pascal Michel. Pour inscrire votre équipe, il vous suffit d’être entre 4 et 8 personnes. Infos et inscriptions : btrebossen@skynet.be
Nouveauté supplémentaire pour le samedi dès 15h00 : les 2h de course de brouette. Une course insolite qui devrait ravir de nombreuses personnes. Pour inscrire votre équipe, il vous suffit d’être entre 2 et 8 personnes. Deux équipes seront récompensées : la première sera celle qui aura réalisé le plus de tours de brouettes durant les deux heures et la seconde récompense reviendra à la brouette la mieux décorée.
Infos et inscriptions sur la page facebook de la fête du Cabu.
De 20h00 à 03h00, c’est DJ A.R.T, l’incontournable DJ de Mussy-la-Ville, qui viendra s’installer derrière les platines. Il sera bien évidemment accompagné par toute l’équipe de BreakOut pour une soirée qui s’annonce explosive. Les entrées sont au prix de 6€ et sont disponibles via une billetterie en ligne.
Un dimanche villageois
Après un samedi très festif, le programme du dimanche 07 août nous indique que la journée ne sera pas de tout repos. Toutes les personnes désirant passer un bon dimanche sont conviées dès 14h pour un apéro musical avec Oli Soquette pour une ambiance guinguette de folie
A partir de 18h, le titre de “Roi du Cabu” sera remis en jeu, car il est inconcevable qu’un week-end tel que celui-ci déroge à la tradition. Jusque 20h, les plus gros mangeurs s’affronteront pour décrocher ce titre tant convoité par les habitants de la région.
Aux environs de 20h et pour bien terminer ce week-end, les membres de l’équipe BreakOut retourneront derrière les platines pour un bal rythmé par les meilleures musiques des années 80/90.
Une chose est sure, la fête à Mussy-la-Ville s’annonce belle et grande ce week-end !