La soixante-cinquième édition des festivités du Maitrank fera l’objet d’une surveillance accrue de la part des forces de l’ordre. Des policiers à cheval ainsi que des drones seront notamment mobilisés. La police d’Arlon souhaite éviter tout débordement.
Ce week-end, des milliers de fêtards feront le déplacement dans le centre-ville d’Arlon pour les fêtes du Maitrank. Des réjouissances durant lesquelles l’alcool devrait couler à flot. Ce que la zone de police d’Arlon prend très au sérieux. Pour éviter tout débordement, mouvement de foule ou bagarre, les forces de l’ordre ont déployé de gros moyens.
Ainsi, la cavalerie de la police fédérale sera de la partie. Les agents à cheval circuleront dans les artères du chef-lieu pour surveiller la foule et rassurer. Selon le commissaire Michaël Collini, interrogé par La Meuse Luxembourg, les policiers “dispose d’un meilleur point de vue et d’un rapport plus facile avec les gens, qui généralement sont sympas avec les chevaux”.
Un autre outil particulier va être utilisé ce week-end : le drone. Deux engins survoleront la foule pour ne rater aucune miette de ce qu’il se passe. Un dispositif assez rare, mais qui aura toute son utilité pour les Fêtes du Maitrank puisque la foule est généralement très compacte et étendue.