C’est la confédération luxembourgeoise (CLC) du commerce qui l’annoncé : les soldes d’été luxembourgeoises seront maintenues au 26 juin. Une décision contraire à celle prise par Belgique et la France, qui ont décidé de reporter cette période propice aux bonnes affaires.
Même si la question avait été envisagée il y a quelques temps au Grand-Duché du Luxembourg – on parlait même d’une possible annulation – la Confédération luxembourgeoise du commerce a tranché mardi dernier : les soldes se tiendront bien finalement du vendredi 26 juin au samedi 25 juillet 2020.
Malgré la crise du Covid-19, cette grande opération de déstockage a été jugée utile par la CLC, et dans le secteur de l’habillement, bon nombre de commerçants misent beaucoup sur ces quelques semaines de démarques afin de remonter la pente.
Cette période de soldes s’organisera dans des conditions particulières malgré tout. Des ouvertures dominicales sont prévues, indique la CLC, et font déjà l’objet de dérogations. Les commerces du pays pourraient par exemple recevoir l’autorisation d’ouvrir tous les dimanches pendant les soldes.