Xavier Bettel, le premier ministre luxembourgeois, l’a annoncé durant une conférence de presse ce mercredi : chaque résident, chaque frontalier aura un bon pour une nuitée au Luxembourg. Une mesure parmi d’autres afin de relancer l’économie du pays.
Non, ce n’est pas une blague. Durant la conférence de presse donnée par le gouvernement grand-ducal ce mercredi 20 mai pour présenter les mesures qui seront mises en place afin de relancer l’économie du pays, une mesure a particulièrement marqué les esprits : le gouvernement offrira une nuitée d’hotel à ses résidents mais aussi à ses frontaliers dans une structure touristique Luxembourgeoise.
On le sait, partout en Europe, le secteur touristique est frappé durement par la crise du coronavirus. Frontières fermées, restaurants, hôtels et bars volets fermés, c’est l’économie de tout un secteur qui est à l’agonie.
Les mesures annoncées par le gouvernement Luxembourgeois permettront d’entrevoir une relance de l’économie et de doper la reprise de la consommation.
Les modalités pratiques de cette annonce seront communiquées plus tard, ont indiqué les autorités. En tout cas, on se réjouit d’avance de changer d’air, même à deux pas de chez nous, ne sachant pas ce que l’été nous réserve.