Dès ce samedi 25 juillet, il faudra réserver via une plateforme en ligne, sa place sur les plages du Lac de la Haute-Sûre. Il ne sera donc plus possible d’y aller en excursion le week-end sans réservation en ligne préalable. Une mesure prise en réaction à l’afflux massif des touristes le weekend dernier, empêchant les bonnes règles de distanciation.
Suite à la forte sollicitation des plages du lac de la Haute-Sûre les week-ends derniers, un système de réservation de billets d’entrée en ligne sera instauré à partir de ce week-end, les 25 et 26 juillet 2020, pour les six plages longeant le lac.
Ce système sera mis en place dès ce week-end et pour tous les samedis et dimanches de l’été. Les visiteurs n’ayant pas réservé au préalable devront faire demi-tour. Cependant, pour les autres jours de la semaine, l’accès restera libre, sans réservation.
L’accès aux plages restera gratuit, mais le nombre de visiteurs sera limité entre 200 et 800 personnes suivant la plage. De plus, on peut lire que pour pouvoir stationner dans les parkings du Baech et du Fuussefeld à Insenborn, il faudra débourser six euros. Le parking du Kéilert restera quant à lui gratuit.
Les samedis et dimanches, l’accès aux sites sera donné uniquement aux personnes munies d’une réservation préalable effectuée en ligne sur le site Internet de l’Office régional du Tourisme Eislék – www.visit-eislek.lu ou via l’appli Eislék. La réservation est gratuite.
Les tickets sont valables de 9h00 à 17h00.