Alors que l’espace aérien tourne au ralenti depuis quelques mois en raison de la crise sanitaire que nous connaissons tous actuellement, la compagnie Luxembourgeoise Luxair a décidé de reprendre ses vols dès le 29 mai prochain. Au programme, cinq destinations : Stockholm, Lisbonne, Porto, Hambourg et Munich.
Cette annonce résonne malgré tout comme une bonne nouvelle pour les amateurs de voyages et ceux qui ont besoin de changer d’air. La compagnie Luxair a annoncé reprendre ses vols le 29 mai prochain afin d’offrir à ses voyageurs cinq destinations d’escapade pour le weekend de la Pentecôte, souvent le moment désigné pour la reprise de la période estivale.
Et comme ils disent : “nous sommes prêts à voler si vous l’êtes !”. Comprenez par là que la compagnie mettra tout en place afin de garantir un maximum de sécurité à ses passagers.
Nettoyage en profondeur et filtration de l’air
C’est sur leur site internet que la compagnie aérienne détaille toutes les mesures qu’elle mettra en place afin d’offrir une qualité de voyage optimale malgré la crise sanitaire. On peut notamment y lire que tous les avions seront désinfectés lors de chaque vol et que toutes les surfaces seront nettoyées en profondeur.
L’air sera également filtré et continuellement mélangé avec une grande quantité d’air frais extérieur afin que l’air de la cabine soit renouvelé toutes les trois minutes en moyenne.
D’autres mesures de sécurité sanitaires seront appliquées. Vous pouvez les retrouver sur le site internet.
Concernant le masque de protection, celui-ci sera obligatoire pour chaque passager ainsi que pour les membres de l’équipage.
Des solutions hydroalcooliques seront également distribuées aux passagers.
Pour ce qui est de la distance sociale, Luxair n’appliquera pas le principe du “un siège vide sur deux” compte tenu que les vols ne seront pas remplis à la pleine capacité. “L’équipage veillera à placer les passagers aussi spacieusement que possible durant le vol”, peut-on lire sur le site internet. L’embarquement et le débarquement se fera d’ailleurs par petits groupes.
Règles et restrictions d’entrée à destination
Dernière mise en garde par la compagnie Luxembourgeoise : “avant votre vol, nous vous recommandons vivement de vérifier les derniers critères d’entrée du pays dans lequel vous vous rendez, afin de vous assurer que vous êtes en mesure de voyager.”
Enfin, la compagnie aérienne insiste en disant que les futurs passagers doivent être vigilants quant aux mesures mises en place dans le pays de destination à propos de la mise en quarantaine. “Nous vous conseillons de vérifier la réglementation relative à la dernière entrée directement auprès du ministère des affaires étrangères ou des autorités locales compétentes.”
Et Luxair de terminer : “nous vous recommandons également vivement de vérifier les réglementations en vigueur à l’aéroport de destination.”
Et pour plus d’informations, la compagnie invite ses passagers à se rendre sur le site de l’Association internationale du transport aérien ou de l’Organisation de l’aviation civile internationale.