Après deux premières éditions couronnées de succès, le festival dédié aux groupes de reprise rempile pour une troisième année. Il aura lieu le 12 octobre prochain, le lendemain de la Soirée Mexicaine. Trois groupes, aux styles complètement différents, monteront sur scène durant la soirée.
Il y a deux ans, l’asbl Tintigny Events organisait la première édition du Tintigny Tribute Festival. Une soirée regroupant les meilleurs groupes de reprise des plus grands artistes belges et internationaux. Coldplayed (Coldplay Tribute Show), Black City Indochine, Cover Goldman ou encore U2be – The belgian experience ont notamment foulé les planches de la scène lors des deux dernières éditions.
« C’est après plusieurs rencontres et échanges avec différentes personnes que nous en sommes arrivés à lancer le concept du Tintigny Tribute Festival. Une première édition en 2017 qui a réuni pas loin de 1.000 personnes de tous les âges et horizons » nous avaient expliqué à l’époque les organisateurs.
Trois nouveaux groupes cette année
Un succès qui pousse aujourd’hui les responsables à rempiler pour une troisième édition. Et force est de constater que le cru 2019 s’annonce d’ores et déjà sous les meilleurs auspices, tant l’affiche est alléchante. Comme l’an dernier, trois groupes ont été conviés et pas des moindres. Le premier à monter sur scène sera Machine Guns – ACDC, qui fera la part belle aux morceaux du groupe de hard rock australien.
Sur un ton plus convivial, GAD’80 devrait ravir les petits comme les grands. Présent sur scène depuis 2006, le groupe parcours la Belgique et les festivals étrangers pour rejouer les plus grands tubes des années 80. Ces passionnés de musique se feront un plaisir de vous renvoyer, le temps d’un concert, au beau milieu du dancefloor de votre jeunesse.
Enfin, ce sont les arlonais de Snack Session qui auront la lourde tâche de clôturer la soirée. Composé de quatre amis passionnés par la musique, le groupe rend hommage aux plus belles chansons du répertoire rock, alternative rock, funk, soul et blues. De quoi rappeler des souvenirs et mettre l’ambiance sous le chapiteau.