Après trois premières éditions couronnées de succès entre 2017 et 2019, le festival dédié aux groupes de reprise rempile pour une quatrième année. Il aura lieu le 09 octobre prochain, le lendemain de la Soirée Mexicaine. Trois groupes, aux styles complètement différents, monteront sur scène durant la soirée.
En 2017, l’asbl Tintigny Events organisait la première édition du Tintigny Tribute Festival. Une soirée regroupant les meilleurs groupes de reprise des plus grands artistes belges et internationaux. Coldplayed (Coldplay Tribute Show), Black City Indochine, Cover Goldman ou encore U2be – The belgian experience ont notamment foulé les planches de la scène lors des deux dernières éditions.
« C’est après plusieurs rencontres et échanges avec différentes personnes que nous en sommes arrivés à lancer le concept du Tintigny Tribute Festival. Une première édition en 2017 qui a réuni pas loin de 1.000 personnes de tous les âges et horizons » nous avaient expliqué à l’époque les organisateurs.
Trois nouveaux groupes cette année
Un succès qui pousse aujourd’hui les responsables à rempiler pour une quatrième édition, très attendue après l’annulation du festival l’an dernier à cause de la crise sanitaire. Et force est de constater que le cru 2021 s’annonce d’ores et déjà sous les meilleurs auspices, tant l’affiche est alléchante.
Comme l’an dernier, trois groupes ont été conviés et pas des moindres. Le premier à monter sur scène sera Six Toufailles, un groupe de reprise pop/rock fondé en 2013.De Rita Mitsouko à Daft Punk, d’Adèle à Charlie Winston en passant par Pharell Williams ou Radiohead et bien d ”autres encore, l’essentiel du répertoire se fraye un chemin musical varié, partant des années 80 à nos jours. C’est 2014 que Valentine a rejoint le groupe pour y apporter un bon coup de peps, grâce à sa voix puissante et son dynamisme. Bref, coverband idéal !
Mister Cover en tête d’affiche
Ensuite, le festival aura l’honneur d’accueillir le groupe Mister Cover. Depuis 2002, Mister Cover, le groupe belge spécialisé dans les reprises, parcourt les quatre coins du royaume. Durant toutes ces années, le Band n’a eu de cesse d’enchanter par ses concerts énergiques et festifs un public de plus en plus nombreux.
Enfin, c’est le DJ C-Dreams qui aura la lourde tâche de clôturer la soirée. Papy C-Dreams est un DJ généraliste. L’animation au micro n’as pas de secret pour lui. Il est un grand amoureux de la musique dance des années 90’s.