Un joueur de football du club d’Ethe vient de se lancer dans le rap en publiant un premier morceau sur YouTube. Douze autres titres sont prévus dans le courant de l’année.
Si vous êtes un aficionados du ballon rond amateur, vous connaissez peut-être Kévin Petit. Ce jeune homme de 25 ans est un footballeur amateur qui évolue actuellement au poster d’ailier pour le club d’Ethe. Et force est de constater que le gaumais vit une saison plutôt positive. Après avoir battu Marloie et Libramont, ce week-end, Ethe jouera le tour final interprovincial. A la clef : une promotion D3 amateur.
Mais Kévin ne fait pas de miracle qu’avec ses pieds. Le luxembourgeois est aussi un passionné de rap. Cette passion solitaire, il n’en avait jamais vraiment parlé. Jusqu’à ce lundi, où il a franchit le pas et partagé son premier morceau au grand public. Un titre intitulé “Microthérapie”, publié sous son nom de scène Keno, qui dévoile les espoirs, les émotions, les craintes et les convictions du jeune homme.
Une forme d’exutoire…
Admiratif de certains artistes comme Nekfeu, Alpha Wann, mais aussi Disiz La Peste, Kévin aimerait bien vivre de sa passion. Il envisage d’ailleurs d’arrêter le football si Ethe ne se qualifie pas pour la D3 amateur. “Le football demande du temps et de l’investissement, ce qui est tout à fait compréhensible. Mais de mon côté, je n’ai peut-être plus envie de me donner à 100 % pour le ballon rond, j’ai d’autres passions ».
Si Keno a mis si longtemps à dévoiler sa passion, c’est notamment parce que les textes qu’il écrit sont intimes. “Ça fait quelques années que j’écris. Ça a longtemps été une forme d’exutoire, une passion solitaire et secrète pour prendre de la distance avec mes pensées trop souvent néfastes. J’ai longtemps voulu garder ça pour moi parce que le contenu de ces textes est très intime” détaille celui qui est kinésithérapeute de formation.
“Mais j’ai quand même fini par aller en studio pour voir ce que ça pouvait donner. Et voyant que le résultat rendait plutôt bien, j’ai enregistré plusieurs morceaux”. Bien lui en a pris. Les commentaires sont élogieux à propos de son premier morceaux. D’aucuns s’accordent à dire que le flow est bon et les paroles travaillées.
Au total, Keno a enregistré douze morceaux. Il prévoit désormais d’en publier un par mois pendant 6 mois. Les six autres titres seront révélés d’un seul coup sur les plateformes de streaming. “J’ai décidé de partager ça publiquement parce qu’au final, c’est dans le partage que tout prend du sens. Si l’écoute de ces morceaux peut être aussi bénéfique que l’écriture de ces textes l’a été pour moi, ne serait-ce qu’à quelques personnes, alors c’est déjà gagné” conclut l’artiste en herbe.