C’est une grande première pour ce jeune DJ originaire de Mussy-la-Ville ! DJ A.R.T vient de remporter sa première récompense. Nominé aux Octaves de la Musique 2020, il se voit attribuer l’octave “Fun Radio”.
Doit-on encore vous présenter DJ A.R.T alias Arthur Divoy ? A seulement 20 ans, on peut dire que le jeune DJ a réussi à se faire une place dans le monde de la musique électronique, mixant lors de nombreuses soirées aux quatre coins du pays mais aussi à l’étranger. Et si la crise sanitaire n’était pas venue perturber son planning, c’est à Tomorrowland que DJ A.R.T aurait dû mixer durant cet été 2020.
Lauréat de l’Octave de la Musique “Fun Radio“
Une crise du covid qui a également obligé les organisateurs de la cérémonie des Octaves de la Musique à proposer ce rendez-vous de récompenses musicales non pas via une cérémonie télévisée comme c’est le cas annuellement mais à travers de courtes capsules vidéo, mettant en avant les nominés et dans un second temps, les lauréats.
Mise sur pied il y a plus de 15 ans, cette cérémonie veut, chaque année, mettre en lumière et récompenser les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles au travers de huit catégories musicales différentes.
C’est ainsi que les lauréats ont été annoncés cette semaine via des capsules vidéo. Parmi ceux-ci, le jeune Arthur décroche un prix spécial, celui décerné par la radio Fun Radio. “Les organisateurs m’ont donc appelé pour m’annoncer la bonne nouvelle et pour la petite anecdote, assez tôt pour me réveiller ! Mais quand c’est pour ce genre de chose, pas de quoi grincher”, sourit le jeune DJ.
Un premier prix remis sur base de son travail en tant que DJ et ses productions sur la scène belge. “C’est énorme de recevoir un prix pour la musique qu’on fait ! Quand je pense que c’est ma passion et que petit à petit, elle se professionnalise jusqu’à en recevoir une récompense, c’est juste génial.
Pour moi, le vrai salaire d’un artiste, c’est la reconnaissance que les gens lui donnent. D’autant plus quand la reconnaissance vient d’une cérémonie de renommée comme les Octaves de la musique.”
Un premier single en juillet prochain
Une bonne nouvelle dans le sillon d’une bonne surprise ! En effet, DJ A.R.T n’a véritablement pas chômé ces quelques mois. Si vous avez scruté les réseaux sociaux ces derniers temps, vous aurez certainement remarqué que le jeune DJ nous prépare une belle surprise pour le mois de juillet prochain : “oui c’est vrai, mon nouveau single sortira le 8 juillet prochain. Et ce n’est pas tout car il sera accompagné d’un super clip qui mettra en image mon personnage assez décalé, qui est d’ailleurs le même dans la vie de tous les jours”, nous confie-t-il en rigolant.
Pour cette musique, j’avais envie de produire un son qui sentait l’été et qui parlait à tout le monde. C’est pourquoi j’espère pouvoir le faire tourner un maximum sur les radios par exemple.
Un nouveau single qui portera le titre You’ll be mine et qui sera disponible sur toutes les plateformes de vente et de streaming à partir du mercredi 8 juillet.
<