Le 1e février prochain, la deuxième édition de la Japan Day aura lieu au Palais d’Arlon. L’événement se déroulera entre 10 et 18h. L’entrée se fera au prix de 2 €.
Cet événement est à l’initiative des jeunes de la MJ’Taku (club manga de la MJ Arlon) qui après l’organisation de soupers sushi, de critiques de mangas à la bibliothèque d’Arlon ou de visites d’autres conventions, ont eu envie de monter leur propre événement. Vous pourrez découvrir dans une ambiance conviviale, familiale et festive le manga et la culture japonaise avec également de la petite restauration disponible sur place. La programmation sera axée sur la découverte d’artistes de la région d’Arlon et du sud Luxembourg.
Le Street Art sera mis en avant pour cette édition. Des artistes bien connus de la région d’Arlon tels que Bako et Cha y présenteront des fresques graffiti. Le visiteur sera ainsi immergé dans une ambiance japonaise grâce à la scénographie (Japan Street) conjointement réalisée par les jeunes graffeurs et le club manga de la Maison des Jeunes.
Les artistes à l’honneur
Des stands d’artistes et d’associations sur le Japon venant de la région d’Arlon seront également présents. Le visiteur pourra y retrouver des illustrateurs tels que « Aurore Illustration », une jeune artiste de Habay, un fournisseur de saké, de l’art floral, de la couture ou l’école de Samouraï d’Arlon Ichi Dojo.
Un concours cosplay aura lieu avec le fameux Tortue Géniale de Charleroi qui revient lors de cette deuxième édition. Le K-Waii K-Fé sera de nouveau de la partie avec son premier « Maid Café », un café où les serveuses portent un uniforme de domestique (maid en anglais) et où ont lieu des animations. Ce concept est très prisé au Japon.
Le gaming sera également mis à l’honneur avec la Gaming House (MJ Arlon) et Daoshi Gaming (Arlon) où de la réalité virtuelle et des consoles de plusieurs générations seront mises à disposition des visiteurs les plus « geek ». Reality Blind, des créateurs de jeux vidéo, seront également présents.
L’ambiance musicale sera assurée par des groupes connus dans le milieu des fans de la culture manga tels que : No time to tune, Epic Pixel Battle et la luxembourgeoise TBK. Cette dernière étant réputée notamment pour ses reprises de chansons de dessins animés japonais.
Si vous êtes fans ou souhaitez découvrir le culte de l’univers manga, rendez vous ce 01 février devant le Palais, l’événement se déroulera entre 10 et 18h, l’entrée se fera au prix de 2 €.