La bertrigeoise Laura Vanquaillie a été élue ce dimanche soir Miss Luxembourg. Elle tentera prochainement de se qualifier pour faire partie de la sélection pour le concours Miss Belgique 2020.
C’est dans une salle surchauffée de Barvaux-sur-Ourthe qu’a eu lieu hier l’élection des Miss Namur, Hainaut, Liège et Luxembourg. Pour la province verte, quatre jeunes filles étaient en compétition : Stéphanie Simoens, 20 ans, de Marche ; Hatice Cetin, 23 ans, de Libramont ; Gwendoline Gouverneur, 18 ans, d’Erezée, et Laura Vanquaillie, 20 ans, de Bertrix. Et c’est cette dernière qui a remporté la majorité des suffrages devant un public de 400 convives.
La bertrigeoise a séduit les membres du jury, qui était composé cette année de Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique ; Lorenzo Di Siervi, organisateur de la finale bruxelloise et brabançonne, Elena Castro Suarez, notre Miss Belgique en titre, ainsi que Laura Charlier, Miss province de Luxembourg 2015. Côté dauphines, ce sont Stéphanie Simoens et Gwendoline Gouverneur qui complètent le podium.
Une fois le coup de l’émotion passé, Laura a fait part de sa joie au micro des organisateurs. Elle s’est dite “heureuse et fière, tout ça mêlé à de la surprise“. Mais l’Ardenaise reste les pieds sur terre. Elle sait qu’un long parcours l’attend. En effet, mi-septembre, une ultime sélection permettra de choisir, parmi les Miss provinciales les 30 jeunes filles qui tenteront de remporter Miss Belgique 2020.