Le petit village de Lamorteau organise son traditionnel week-end festif le 26, 27 et 28 juillet prochains. Au programme, de nombreuses animations musicales mais aussi une panoplie d’activités pour tous les âges.
Le Comité des fêtes de Lamorteau, en collaboration avec le Club des Jeunes, met sur pied chaque été un week-end dédié à la fête. Cette année ne déroge pas à la règle et ces trois jours festifs auront lieu le 26-27-28 juillet prochains. De nombreuses activités sont prévues, notamment le dimanche.
Les festivités débuteront tout d’abord le vendredi soir sur les coups de 21h avec le bal d’ouverture et son incontournable soirée mousse. La fête, qui durera jusque 4h du matin, vaudra le détour. Les organisateurs ont en effet annoncé la présence de DJ Kelly en guest star. De quoi débuter ce week-end dans les meilleures conditions.
Les plus sportifs pourront le lendemain participer au tournoi de volley, qui débutera dès 10h. Quant aux autres, il faudra ensuite attendre 21h pour le bal de la fête et sa soirée spéciale dance Balloon / Soirée cruche + Get 27 Party. C’est le DJ résident de fun radio A.R.T qui sera chargé de mettre l’ambiance.
Grosse journée le dimanche
Le dimanche, la journée sera beaucoup plus chargée en activités. La brocante de Lamorteau débutera en effet dès 6h du matin et devrait ravir les chineurs de la région. Les inscriptions se font uniquement par téléphone au 0494/83.77.48. À 8h, les amateurs de belles bécanes pourront regarder le départ de la balade moto depuis la Gare. Pour se remplir le ventre, il faudra ensuite patienter jusqu’à 11h30. Une inscription préalable auprès du comité (0479/31.12.32) est obligatoire pour participer à ce repas de fête. L’après-midi, un tournoi de pétanque sera organisé à 14h. De nombreux lots seront notamment mis en jeu pour récompenser les gagnants.
Au milieu de l’après-midi, un concert gratuit sera joué par deux groupes locaux. Le premier, Andidot, est un duo originaire de Halanzy et Mussy-la-Ville spécialisé pop/folk. Leur style devrait donc plaire au plus grand nombre. Le second groupe est plus exotique. La Solution propose un savant mélange de fanfaronnades, de guitares punks et d’humour décalé. Un duo acoustique provenant de la Gaume, “là où le téléphone et les routes se sont arrêtés mais où les bières coulent autant que les rivières” préviennent-ils. Ça promet !
Enfin, le Bal des années 80-2010 clôturera, lui, ce week-end festif dès 21h avec l’animation de Marc Poncin. Cerise sur le gâteau : l’entrée sera gratuite pour les personnes déguisées sur le thème du western ! Les pass week-end, qui permettent d’entrer dans tous les bals, sont vendus au prix de 10€. Ils seront disponibles directement sur place. Si vous avez des questions, la comité reste à votre disposition au 0479 31 12 32.
Toutes les infos sur la page Facebook de l’événement.