Le chef Julien Lapraille deviendra prochainement le chef de cuisine du Château de Wallerand, dans les Ardennes française. L’homme originaire de la province de Luxembourg est actuellement en train de préparer la carte.
Lorsqu’il s’agit de gastronomie, Julien Lapraille n’est jamais à court d’idées. Devenu célèbre grâce à son passage dans l’émission « Top Chef » en 2014, le chef originaire de la province de Luxembourg ne cesse d’évoluer. Il enchaine notamment les chroniques culinaires, que ce soit à la radio ou à la télévision, en promouvant l’art de cuisiner les produits locaux et de saison.
Surfant sur la vague du succès, il a également ouvert à Marbehan « Le marché de Julien », une boutique dans laquelle les gourmands peuvent retrouver des produits locaux testés et approuvés par Julien en personne. Et depuis quelques mois, le chef propose aussi des repas à domicile. Des courses au service à table, Julien Lapraille vous mitonne un délicieux repas à base de produits locaux sélectionnés par des fournisseurs locaux.
Un nouveau défi en France
Mais force est de constater que le chef ne compte pas ses heures. Julien Lapraille a en effet accepté de devenir le chef de cuisine du futur restaurant du Château de Wallerand, situé dans les Ardennes françaises. Un cadre luxueux au sein duquel il proposera à ses clients tout son savoir-faire. Un projet qui lui tenait à cœur. “Je suis en pleine élaboration de la future carte du restaurant, qui inclura, comme d’habitude, un maximum de produits du terroir” a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.
“Mon objectif sera de mettre en place une équipe afin de vous faire vivre une expérience culinaire incroyable”. Le chef sera en effet présent derrière les fourneaux au moins 2 à 3 fois par semaine, mais sera assisté le reste du temps afin de pouvoir respecter ses autres activités. D’ailleurs, si l’aventure vous tente et que vous avez les compétences requises, les candidatures sont toujours ouvertes. “Contactez-nous dès à présent via notre site internet, page Facebook ou par e-mail” indique Château de Wallerand.