Le ciné-concert de la saga Harry Potter est de retour à la Rockhal pour le 3e volet. L’occasion rêvée de revoir sur grand écran l’adaptation de l’œuvre de J. K. Rowling tout en profitant d’un concert dédié à la bande originale du film.
Les deux premiers ciné-concert, consacrés aux deux premiers films de la saga, avaient rencontré un succès considérable en octobre 2017 et 2018. La Rockhal a donc décidé de remettre le couvert en juin 2020 avec Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. L’Orchestre philharmonique du Luxembourg jouera en direct les morceaux de John Williams pendant la diffusion du 3ème volet de la saga. Pendant ce temps-là, le film sera projeté en entier et haute définition sur un écran de 10 mètres. Une opportunité unique pour les amateurs.
Pour rappel, durant leur troisième année à Poudlard, Harry, Ron et Hermione rencontrent le prisonnier évadé Sirius Black. Ils s’embarquent tous les quatre dans des aventures périlleuses. Ils apprennent notamment à dresser un hippogriffe mi-cheval / demi-aigle et à repousser les Boggarts. Harry doit aussi résister aux détraqueurs suceurs d’âme, se débarrasser d’un loup-garou dangereux et faire face à la vérité sur Sirius et sa relation avec Harry et ses parents.
Les tickets sont déjà en vente sur le site de l’Atelier. Les deux dernières années, les tickets s’étaient vendus comme des petits pains.