Trois éducateurs du centre Saint-Aubain d’Habay-la-Neuve souhaitent construire une pleine de jeux pour les enfants âgés de 0 à 12 ans. Ils ont lancé une cagnotte participative pour financer le projet et comptent bien sur la générosité d’heureux donateurs.
Le centre Saint-Aubain est une institution très importante dans le paysage social de la province de Luxembourg. Suite à la demande de l’Aide à la Jeunesse ou à la demande des parents avec l’aide d’un service social, des enfants viennent vivre au centre un laps de temps de maximum 2 ans. Les éducateurs travaillent à leur apporter une stabilité, une sécurité et les accompagnent dans leur évolution.
Afin d’accueillir ces enfants dans les meilleurs conditions possibles, le centre va d’ailleurs s’agrandir. Un nouveau bâtiment est actuellement en cours de construction. C’est dans ce cadre que trois éducateurs spécialisés ont eu une idée pour embellir les lieux. Justine Decolle, Christophe Louis et Wendy Franceus souhaitent en effet faire sortir de terre une plaine de jeux. “Qui dit nouveau bâtiment dit nouvel extérieur” nous expliquent-ils. “Nous avons imaginé la création d’une plaine de jeux adaptée et réfléchie pour les enfants de 0 à 12 ans placés chez nous. L’idée est qu’ils puissent profiter d’un espace qui leur est dédié”.
Une cagnotte en ligne
Les trois comparses souhaitent avant tout améliorer le quotidien des enfants et leur apporter un petit peu de bonheur en plus. Le concept de la plaine se compose de différents espaces dans lesquels les enfants pourront naviguer pour explorer leurs corps à travers des module travaillant la psychomotricité et leur équilibre. “Un enfant apprend et se construit par le jeu. Il nous parait donc important également de leur offrir la possibilité de découvrir leur créativité et de développer leur imagination” détaillent-ils.
Seul hic, le financement de cette plaine. Les plans ont déjà été dessinés et de nombreux services clubs de la région ont répondu présents pour apporter leur pierre à l’édifice. Mais le compte n’y est pas encore. “Nous devons maintenant achever de le financer car notre budget n’est pas encore atteint. Nous avons donc lancé une cagnotte en ligne. Nous comptons donc sur vous pour nous soutenir et surtout pour nous aider à créer un espace épanouissant pour nos bambins” conclut les trois éducateurs.
Pour les personnes intéressées, la cagnotte est disponible ici. Plus d’infos concernant ce projet via la page Facebook.