Les Forges de la Forêt d’Anlier reviennent pour la 26ème édition ce week-end à Habay avec des courses nature festives de 7 km et 20 km. Les inscriptions sont au rendez-vous avec plus de 2.300 inscriptions et l’évènement affiche presque Sold-out ! Cet événement unique en Belgique s’annonce déjà être une réussite !
Les Forges de la Forêt d’Anlier sont, depuis plus de 25 ans, un événement phare en Province de Luxembourg et dans toute la Belgique. Faisant partie de la grande famille du Challenge Dehalle, cette course, composée à 95 % de parcours forestier, inclut la traversée du Château du Pont d’Oye et la plus grande hêtraie de Belgique. Elle s’est imposée grâce à son ambiance festive, ses ravitaillements folkloriques, et sa bonne dose de sportivité.
95 % de parcours forestier dans une ambiance festive
Si depuis plus de 25 ans, les Forges de la Forêt d’Anlier sont aussi populaires, c’est notamment grâce à son parcours unique et inégalable ! Malgré un départ et une arrivée dans le cœur d’Habay-La-Neuve, le reste du parcours se fait uniquement en forêt, de quoi ravir les plus de 2.000 coureurs qui participent. C’est également l’occasion de traverser la plus grande hêtraie de Belgique, rien que ça !
Les participants pourront profiter d’une ambiance animée avec de nombreuses activités et des ravitaillements tous les 3,5 km, dont six proposant des bières régionales. Pour ajouter à l’atmosphère festive, des groupes musicaux se produiront tout au long des parcours. Et comme chaque année, les visages sont bien marqués par la fatigue. Après la course, les coureurs sont épuisés, mais encore apte pour poursuivre la fête avec une repas et une soirée musicale.
Les organisateurs tiennent également à souligner l’importance du côté sportif de l’événement, car cette course fait partie du challenge Dehalle. Les ravitaillements festifs et boissons sont offerts en quantités raisonnables, ce qui est essentiel, car pour les plus courageux, un dénivelé positif de 380 m les attend au cours de cette compétition.
Une édition quasiment Sold-Out
Les organisateurs sont ravis pour cette édition ! Les Forges de La Forêt d’Anlier 2024 reviennent aux chiffres d’avant la pandémie. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 2 300 personnes se sont inscrites, approchant presque le record ! Des places sont encore disponibles, mais en nombre très limité. Il ne faut donc plus tarder à s’inscrire via ce site.