On vous en parlait il y a quelques jours dans cet article, l’école Saint Benoît située à Habay, fermait pour quelques jours seulement, certaines classes de 5e et 6e secondaires. Mais au vu de la hausse du nombre de cas positifs au Covid-19, la direction a décidé de fermer ses deux implantations secondaires dès ce lundi jusqu’au 21 octobre prochain.
C’est une décision forte qu’a dû prendre la direction de l’école Saint Benoît de Habay. Très touchée par le virus ces derniers jours, cette décision a été prise afin de “casser la spirale des contaminations”, pour reprendre les termes utilisés par l’établissement scolaire.
C’est donc une fermeture temporaire qui a été décidée pour les implantations secondaires que compte l’école Saint Benoît, un total de 1150 élèves qui seront obligés de rester chez eux pendant cette période de 10 jours.
Une décision prise avec le service PME (Promotion de la Santé à l’école) et la cellule d’experts du cabinet du Gouverneur de la Province.
Les cours donnés en ligne
Même s’ils ne pourront plus fréquenter leur établissement scolaire jusqu’au 22 octobre prochain, cela ne veut pas dire que ces élèves se tourneront les pouces pendant ce temps-là ! En effet, les cours seront données en ligne tandis que les conseils de classe se dérouleront ultérieurement.
“Les cours reprendront normalement le 22 octobre. La situation devrait être à nouveau normalisée et nous espérons pouvoir reprendre les cours jusqu’au congé de la Toussaint”, conclut la direction habaysienne.