Le samedi 8 juin prochain, six copines originaires de la province de Luxembourg organiseront un Blind Test géant afin de récolter des fonds en faveur de l’association Think Pink. La soirée aura lieu dans un endroit insolite.
Elles s’appellent Carole, Amandine, Nancy, Géraldine, Marie et Aline et n’ont qu’un objectif en tête. Récolter un maximum d’argent pour venir en aide à l’association Think Pink. Celle-ci souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein en général, mais veut particulièrement sensibiliser à l’importance des mammographies et du dépistage. L’association informe, sensibilise, soutient la recherche scientifique et récolte des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.
Pour parvenir à leur but, les six comparses organisent le samedi 8 juin une grande soirée Blind Test. Une soirée caritative prendra place dans un lieu pour le moins insolite. C’est en effet au cœur des locaux du garage Thiry d’Habay-la-Neuve qu’auront lieu les festivités. Les personnes intéressées doivent composer des équipes de 4 à 6 personnes et s’inscrire par e-mail à alinenoel12@gmail.com. Le ticket est fixé à 25€ par équipe.
Direction La Martinique
Mais l’élan de solidarité des six copines ne s’arrêtera pas là. Du 26 novembre au 1 décembre, elles participeront à la cinquième édition du Raid des Alizés, en Martinique. Le long d’un parcours tenu secret, les jeunes femmes participeront chaque jour à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë…) ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises.
Plus qu’une compétition sportive pure, le Raid des Alizés est une aventure à vivre entre femmes. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité seront ainsi omniprésentes au sein de chaque équipe et de la communauté des raideuses. Chaque équipe sélectionnera une cause caritative ou sociétale dont elle défendra les couleurs. Carole, Amandine, Nancy, Géraldine, Marie et Aline soutiendront bien entendu Think Pink.
Le classement général déterminera les dotations qui seront directement reversées aux associations. Une raison de plus de se dépasser et donner le meilleur de soi lors des différentes épreuves. “C’est à six que nous nous préparons à l’assaut du Raid des Alizés. Deux équipes de trois défendront corps et âmes Think Pink” expliquent les participantes, plus motivées que jamais.
“Le cancer du sein est une épreuve difficile à endurer. Le sport est un très bon moyen de s’évader pendant les traitements. Jusqu’au Raid, nous allons récolter un maximum d’argent pour faire un don à l’association qui aide toutes ces femmes au quotidien. Nous vous remercions de nous suivre dans cette belle aventure” concluent-elles.
A noter qu’une cagnotte en ligne a été créée pour financer la participation à ce Raid caritatif. Les généreux donateurs peuvent ainsi contribuer en se rendant sur cette page réservée au projet.