Les conditions de circulation sur l’autoroute E411 vont à nouveau être modifiées à hauteur du chantier de réhabilitation entre Arlon et Sterpenich. Une voie de circulation va être supprimée en direction de Luxembourg.
Depuis le début du mois de mars, les conditions de circulation ont été modifiées entre Arlon et Sterpenich. La SOFICO, en charge des travaux, profite de la période des congés de carnaval et de Pâques pour terminer les réparations au niveau des dalles.
Actuellement, deux voies de circulation sont disponibles dans chaque sens. Vers Bruxelles, les usagers circulent sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite. Vers le Luxembourg, la voie de gauche est disponible du côté du chantier et la seconde voie est basculée à contresens (en utilisant la voie de gauche qui mène habituellement vers Bruxelles).
Mais à partir de ce lundi 18 mars à 6h du matin, la pose des couches de roulement débutera. Cela nécessitera la suppression d’une voie vers le Luxembourg, celle située du côté du chantier. En effet, toute la largeur de l’autoroute devra être disponible pour réaliser cette opération. Une seule voie sera donc disponible en direction du Grand-Duché. La vitesse resta limitée à 70 km/h.
Vers Bruxelles, la configuration restera identique : deux voies seront toujours disponibles avec une vitesse également limitée à 70 km/h. L’entièreté du chantier devrait être terminée pour la fin du mois d’avril 2019.