Le nouveau Prince du carnaval de Florenville a été présenté ce week-end. La soirée de présentation, animée par Fanny Gillard, a attiré plus de 400 personnes.
Les organisateurs ne s’attendaient certainement pas à un tel succès. La soirée de présentation du nouveau Prince du carnaval de Florenville a séduit près de 400 convives. Une affluence record, qui représente une augmentation de 30% par rapport à l’année dernière. “Le carnaval connaît une succès de plus en plus grand ces dernières années” commente Pierre-Henry Heyde, le responsable communication.
Il faut dire que le comité avait mis les petits plats dans les grands pour que la soirée soit réussie. Outre les nombreuses animations musicales, des séquences vidéos étaient régulièrement diffusées pour rythmer la soirée. Les organisateurs en ont aussi profité pour présenter la nouvelle mascotte au grand public. Nombreux étaient les invités à vouloir être pris en photo à ses cotés. “L’animatrice de la RTBF Fanny Gillard et notre nouvelle mascotte ont contribué à faire monter l’ambiance tout au long de la soirée” confirme le responsable.
Découvrez le rôle du Prince…
Le clou de la soirée fut bien entendu la révélation du nouveau Prince. Les Florenvillois(es) attendaient avec impatience de découvrir l’identité de celui qui sera le centre de l’attention entre le 29 et 31 mars prochains lors du carnaval. Et ils n’ont pas été déçus, puisqu’il s’agit d’une figure bien connue dans la région : Florent Adam. “C’est un jeune Florenvillois habitué de nos festivités. Il fait partie d’un groupe incontournable du carnaval, les Zébulons. Ce groupe fête son 30e anniversaire cette année” nous explique Pierre-Henry.
Le rôle de Florent sera très important durant les festivités carnavalesques, qui se tiendront le dernier week-end du mois de mars. “Le Prince est celui qui doit porter l’événement durant 3 jours. Remotiver les troupes si besoin. Remercier les 400 bénévoles du travail accompli. Mettre une ambiance de feu lors de nos soirées et les 20 000 personnes qui viennent assister au cortège”.
Les pouvoirs du Prince vont même au-delà de ce soutien. Pendant quelques jours, le bourgmestre passe au second plan et le Prince détient symboliquement les clefs de la ville. Et il ne fait aucun doute que Florent en prendra soin. “Sourire et bonne humeur font partie du quotidien de Florent. Ajoutez à cela un coté festif assez prononcé. Voilà quelques qualités d’un bon Prince” conclut Pierre-Henry.