Le célèbre restaurant Le Relais des Oliviers, situé dans le centre-ville de Florenville, fermera ses portes le 17 février prochain pour une durée de six semaines. L’établissement va en effet être repris par les fils de Marc Munaut, l’emblématique patron.
Le Relais des Oliviers est une véritable institution dans le Sud-Luxembourg. Niché au cœur de la Gaume, dans le centre-ville de Florenville, le restaurant est réputé pour sa cuisine française et italienne, mais aussi pour son cadre familial, chaleureux et convivial. Un établissement qui s’apprête à vivre un important chapitre de son histoire, puisqu’après plus de trente ans de bons et loyaux services, Marc Munaut et Pascale Gilson vont passer le flambeau à leurs enfants, Arnaud, Maxime et Estelle, ainsi que leur neveu Thomas.
Ouvert en 1957 par Robert Gilson et son épouse Simone, le restaurant avait été repris en 1987 par les gérants actuels. C’est d’ailleurs Pascale Gilson, la fille de Robert et Simone, qui officiait jusqu’au aujourd’hui comme chef en cuisine. “Il est aujourd’hui temps de passer le relais” nous confie Marc Munaut. “Le Relais des Oliviers possède une riche histoire familiale, et nous sommes très heureux que nos enfants reprennent les rênes de la société. Cela fait déjà plusieurs années qu’Arnaud, Maxime, Thomas et Estelle travaillent à nos côtés, donc la transmission n’en sera que plus facile”.
“Le restaurant est réputé pour son ambiance familiale et la qualité de ses produits. Le Relais restera le Relais”
La même philosophie
De son côté, Marc et Pascale continueront de travailler au restaurant pendant quelques années. “Nous serons toujours présents, mais plus autant impliqués. Ce seront bien eux la tête du bateau”. Derrière les fourneaux, la cuisine restera la même. Elle suivra les tendances, mais fera toujours la part belle aux produits frais de qualité. L’établissement en lui-même conservera le même esprit. Les clients habitués retrouveront donc toujours leurs marques.
Mais qui dit transmission, dit nouveautés. Durant les cinq ou six semaines de fermeture, les équipes s’attelleront à apporter des notes de fraicheur. Le bar sera par exemple entièrement revu, celui-ci étant devenu trop restreint. Il sera mieux équipé techniquement, à l’image d’une cuisine, pour permettre aux jeunes de réaliser leurs projets.
“La nouvelle mouture sera une évolution du Relais des Oliviers. L’esprit familial est le point fort de notre restaurant et le perpétuer fait partie de nos principaux objectifs. Notre établissement fermera ses portes le 17 février pour une durée de 5 à 6 semaines, mais nous sommes déjà impatients à l’idée de rouvrir” conclut de son côté Arnaud Munaut.