Dix jours après la clôture de l’événement, il est temps de revenir sur le succès éclatant de cette 4ème édition des Francofolies à Esch-Sur-Alzette. Cette édition a rassemblé plus de 40 000 amateurs de musique dans une ambiance électrique et survoltée en plein cœur de la nature. Ce succès a été rendu possible grâce à de nombreux partenaires, à la confiance des artistes et à un public de plus en plus nombreux, attiré par une programmation éclectique en constante évolution !

La Grande Scène, dotée d’une fosse agrandie, a vibré au rythme de l’énergie du public. Vendredi, le rap était au coeur de la programmation avec Ninho et Tiakola qui ont enflammé les festivaliers. Le lendemain, une Zaho de Sagazan électrisée a ouvert la journée, suivie par un show survolté deShaka Ponk et un DJ set  de Lost Frequencies.

Le festival s’est conclu en apothéose ce dimanche soir avec la tête d’affiche du festival : David Guetta, qui a inauguré sa tournée mondiale au Parc du Gaalgebierg. Son show a marqué les esprits, avant de poursuivre ses performances dans les plus grands festivals du monde. Véritable événement dans l’événement, le festival jouait à guichet fermé et affichait complet depuis plusieurs semaines.

Des nouveautés pour cette édition

Nouveauté de cette année, la Scène de Clairière, un véritable amphithéâtre naturel et défi technique, a permis d’inviter encore plus d’artistes et de proposer des shows exceptionnels. Santa, Mentissa, COLT, Charlotte Cardin, Luidji, Bagarre, Apashe ont tous illuminé cette scène unique, offrant un régal pour les oreilles et un confort de vue inégalé, dans un écrin de verdure sublimé par une prouesse technique alliant hauteur et lumière.

Au centre du parc, la scène du jardin a mis en lumière les artistes luxembourgeois sans lesquels l’édition 2024 des Francofolies Esch/Alzette n’aurait pu être conçue. Parmi eux, Them Lights, Nosi, Maale Gars, Foreigners, Angel Cara et Culture the Kid ont brillé.

Les artistes belges étaient également présents à cette 4ème édition : à commencer par la tête d’affiche Lost Frequencies, Apashe venu avec un Brass Band dans le cadre de sa tournée mondiale, ainsi que Mentissa, COLT et Cloudie.

Le rendez-vous est déjà fixé en 2025

Les Francofolies Esch/Alzette donnent déjà rendez-vous à leur public pour la 5ème édition qui se déroulera du 5 au 8 juin 2025.

Rédiger un commentaire ici !