La réhabilitation de l’autoroute E411 entre Arlon et Sterpenich n’est pas totalement terminée. De nouveaux travaux sont prévus au mois d’août pour clôturer définitivement ce chantier hors norme.
Le chantier sur les voies de l’autoroute E25-E411/A4, qui s’est déroulé entre le mois de septembre et avril, a fait couler beaucoup d’encre. L’autoroute qui n’avait plus été réhabilitée depuis 30 ans nécessitait un sérieux lifting. Mais cette portion d’autoroute est fréquentée chaque jour en moyenne par environ 40 000 véhicules dont 10 000 poids lourds dans chaque sens. Les embouteillages monstres étaient donc quotidien et il fallait parfois le double du temps habituel pour rejoindre Luxembourg-Ville.
Mais les automobilistes vont devoir à nouveau prendre leur mal en patience. Le chantier, hors norme par sa durée et son envergure, n’est pas complètement terminé. Il a été décidé de procéder à la réhabilitation de toutes les bretelles des différents échangeurs présents sur ce tronçon ainsi des parkings de l’aire de Sterpenich pendant le mois d’août, période pendant laquelle le trafic est moins conséquent.
Ce chantier représente un budget de 12 650 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces
travaux ont été réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO :
le SPW Mobilité et Infrastructures.