Dans une période compliquée comme celle que vivent de nombreux belges depuis des mois, une question se pose de plus en plus souvent. Comment épargner et de quelle manière ? En effet, grands nombres de belges ne savent pas épargner pour leur futur. Les Assurances Verdun, situées à Florenville nous ont donné quelques conseils en ces temps de crises.
C’est une certitude, la période de crise que l’on vit actuellement pousse chacun d’entre-nous à faire attention à son portefeuille mais également à se poser la question de l’épargne. Que l’on soit jeune ou plus âgé, tout le monde pense à son futur afin que celui-ci soit paisible et rayonnant. ” Lors de l’entrée dans la vie active, les jeunes travailleurs sont ensevelis sur un grand nombre de formalités à remplir et ne sont souvent pas conseillés sur de nombreuses démarches intéressantes à réaliser notamment en pensant à leur futur. Pourtant, plus tôt vous commencerez à épargner, plus tôt les intérêts générés viendront gonfler votre épargne initiale”, nous explique Michael Verdun, courtier en assurances chez les Assurances Verdun à Florenville.
Un cadeau fiscal
L’assurance épargne à long terme est une assurance-vie individuelle qui vous permet d’épargner pour votre pension et de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les montants versés. Cela permet de mettre de côté pour l’avenir, tout en payant moins d’impôts chaque année. La réduction accordée par le fisc est de 30%, si vous optez pour le plafond légal de base. De plus vous avez le choix de votre rendement et du risque en choisissant la branche 21 pour un rendement minimum et la branche 23 pour un rendement potentiellement plus élévé.
Penser à ses obsèques ?
“La mort, on ne préfère pas y penser mais malheureusement, nous allons tous y être confronté un jour ou l’autre. Il est donc intéressant de se poser un instant et de réfléchir. Le coût de la vie ne cesse d’augmenter dans de nombreux domaines et c’est également le cas dans les frais funéraires“, continue Michael Verdun.
D’après de nombreuses études, d’ici 10 ans, des obsèques pourraient coûter environs 6.400 euros. En 2040, ce prix pourrait même se situer en 13.500€ et 21.500€. Un montant impressionnant que très peu de personnes peuvent sortir du jour au lendemain. Il est donc intéressant de réfléchir dès maintenant à votre départ pour épargnez de nombreux soucis à votre famille en souscrivant à Dela pour de nombreuses raisons :
- Respect des souhaits personnels ;
- Sécurité financière flexible ;
- Assistance financière et personnelle ;
- Suivi dans les formalités administratives ;
- Clause de prévoyance ;
- Couverture viagère ;
- Rapatriement international ;
- …
Pour des informations supplémentaires :
Assurances Verdun Florenville
Téléphone : 061 31 22 33
Email : info@verdun.be