Les 14 et 15 mai prochains, la Brasserie Millevertus, située à Breuvanne dans la commune de Tintigny organise non pas des journées portes ouvertes mais bien des journées pompes ouvertes. L’occasion pour tout un chacun de lâcher la pression pour une autre bien fraiche ! De nombreuses activités sont mises en place pour mettre en avant cette brasserie de qualité durant tout un week-end.

Après deux années rythmées par les restrictions de la crise sanitaire du Covid-19 qui ont forcé la brasserie à se réinventer dans le monde de l’évènementiel. Création d’une limonade Bio, mise en place d’étiquettes sur des bières personnalisées pour soutenir de nombreuses associations ou encore Houblon’air en juillet 2020 et 2021, Millevertus n’a pas manqué d’imagination pour dynamiser au plus son public.

Avec un retour à la normale, Millevertus et tout son équipe ont décidé d’inviter tous ses amateurs à revenir à la brasserie, le temps d’un week-end pour le WEPO (week-end pompes ouvertes).

Que faire au WEPO ?

Toutes les équipes ont mis les petits plats dans les grands pour offrir un week-end de qualité les 14 et 15 mai prochains. En plus de célébrer un retour à la normale après la crise vécue, Millevertus convie le public à venir faire la fête afin de célébrer les deux médailles d’or reçues au concours national français Saint-Nicolas de Port à Nancy pour l’IPApotâme et la Douce Vertus.

 

Ce n’est pas tout ! La brasserie est également très fière de présenter sa multitude de nouveautés. De l’arrivée d’une nouvelle ligne d’embouteillage en passant par de nouvelles bières et des limonades Bio uniques en Wallonie ou encore leurs nouveaux packagings, chacun pourra trouver de quoi faire durant ce week-end festif.

Et pour que la fête soit encore plus belle, concerts, petite restauration, dégustations en tout genre et visites sont prévues !

L’histoire et le parcours de la brasserie

L’histoire de la Brasserie Millevertus démarre en 2004, après 25 ans passés en banque, Daniel Lessire rêve de reconversion. Il troque ses écrans remplis de taux et de devises contre des cuves, du malt et du houblon. La recherche de goût et la bonne cuisine ont toujours été chevillées à son parcours. Il se lance comme autodidacte dans la fabrication de bières dans laquelle il voit une opportunité unique d’exprimer sa créativité. Très vite, il se sent à l’étroit dans son garage de Toernich (Arlon) reconverti en micro-brasserie.A l’époque, il produit 30.000 litres de bières par an.

S’en suit l’Installation de la brasserie Millevertus sur un site exceptionnel à Breuvanne en bord de Semois durant l’année 2011.

L’évolution continue en juillet 2016 avec l’acquisition d’un nouveau hall de stockage ainsi que du matériel de brassage professionnel.

Plus récemment, la brasserie s’équipe d’une toute nouvelle ligne d’embouteillage et Julien Blaise de Meix-Devant-Virton vient renforcer l’équipe en novembre 2021 en lui apportant ses 12 années d’expérience acquises dans une grande brasserie bien connue en Gaume !

La production annuelle atteint environ 340.000 litres par an, dix fois plus que lors de son installation sur le site de Breuvanne !

Daniel Lessire, le fondateur de la Brasserie Mille Vertus

 

Rédiger un commentaire ici !