Voilà déjà deux années que FORMY, la marque de cosmétiques belges a vu le jour dans les Ateliers du Saupont, situés à Bertrix. Deux ans de défis, de succès, d’expériences intenses, d’enthousiasme contagieux au sein de l’entreprise. Une aventure qui ne cesse de se développer et qui nous promet encore de belles surprises dans les années à venir. 

Nous suivons attentivement la success-story de la marque FORMY. Du lancement jusqu’à l’annonce des premiers résultats de la marque, il était inconcevable de ne pas mentionner le deuxième anniversaire de cette marque de cosmétiques belges composés à 99% d’ingrédient d’origine naturelle !

Le bilan des deux premières années 

Pour rappel, Formy est une marque de produits cosmétiques naturels 100% made in Belgique, bonne pour la santé, pour la planète et… pour la collectivité. En effet, cette marque de cosmétiques a vu le jour dans les Ateliers du Saupont, une entreprise de travail adapté spécialisée dans la fabrication de cosmétiques. En deux années, l’image de l’entreprise a fortement évolué. Formy permet aux Ateliers du Saupont de communiquer sur son expertise cosmétique, sur ses équipes et son projet social. Fédérateur, ce projet mobilise au quotidien toutes les équipes des Ateliers et génère un sentiment d’appartenance et de fierté parmi les collaborateurs.

« Les résultats de Formy sont plus qu’encourageants. Ils nous donnent envie d’aller plus loin. Formy va nous permettre de continuer à confirmer l’ancrage local de la société », Etienne Genin, Directeur des Ateliers du Saupont.

En quelques chiffres, FORMY c’est :

  • Plus de 100 points de vente en Belgique et au Luxembourg
  • Une croissance du CA de 25% en 2023
  • 50% du CA dans le retail
  • Une croissance des coffrets de + 650 % par rapport à l’année précédente
  • 4 temps plein dans l’équipe Formy et des emplois indirects (logistiques, e-commerces en sous-traitance, …)

Des projets pleins la tête pour le futur

Formy prévoit de poursuivre son expansion et sa croissance dans les années à venir. L’entreprise envisage d’étendre sa présence de vente à travers toute l’Europe, permettant ainsi aux Ateliers du Saupont de rayonner davantage. En parallèle, elle souhaite élargir sa gamme de produits cosmétiques, tant solides que liquides, afin de répondre à une demande croissante. Toutefois, au cœur de ces ambitions, Formy demeure fidèle à sa mission première : offrir des produits naturels, sûrs, de grande qualité à des prix accessibles.

«Cette marque porte-drapeau permet également de recruter de nouveaux talents et de nouveaux clients, interpelés par le savoir-faire, l’innovation et la qualité de ces produits naturels. Formy dégage une dynamique positive en interne et en externe », continue Etienne Genin.

Un cadeau FORMY-DABLE

Pour fêter ce deuxième anniversaire, la marque engagée offre à ses clients un sérum hydratant pour le visage d’une valeur de 14,5 € pour tout achat de minimum 25€ durant tout le mois de mai. Un cadeau aussi généreux et bienveillant que Formy à découvrir sur www.formy.be!

 

 

 

Rédiger un commentaire ici !