Un distributeur automatique de pizzas artisanales vient de voir le jour à Bertogne. Le concept a été imaginé par Andrey et Kateline, un couple pour qui la nourriture est une passion.
Les amateurs de gastronomie italienne vont être ravis. Un distributeur automatique de pizzas artisanales et fraiches vient d’être installé sur la Place du Commerce à Bertogne. Il s’agit de l’unique modèle en province de Luxembourg. Le concept a été imaginé par Kateline Debarsy et Andrey Garcia, un couple dont les expériences horeca sont longues comme le bras.
Les deux tourtereaux se sont rencontrés en Australie, où ils travaillaient dans la restauration. Ils ont ensuite ouvert un food-truck dans les rues de Bogota, d’où est originaire Andrey. Mais l’attrait de la Belgique était trop forte : le couple s’est installé à Bertogne, le village de Kateline, avec un nouveau projet de restauration derrière la tête.
Le concept de distributeur automatique de pizzas est loin d’être nouveau. Il en existe déjà dans la province de Namur et ils sont très répandus en France où on en compte environ six cents. Mais c’est une grande première sur le territoire de la province de Luxembourg.
Prêtes en 3 minutes
La mécanique qui se cache derrière ce distributeur est impressionnante. Les pizzas fraîches sont préparées quotidiennement dans l’atelier de Kateline et Andrey, qui viennent approvisionner le distributeur plusieurs fois par jour en les déposant dans un chambre froide. Lorsqu’un client se présente, un robot sélectionne la pizza désirée avec son bras articulé et la cuit ensuite dans un véritable four en 3 minutes ! Une fois prête, la pizza est mise dans une boite et le gourmet n’a plus qu’à partir avec.
Mais la prouesse ne s’arrête pas là. Grâce à une application connectée à Internet, les gérants peuvent tout surveiller depuis leur atelier en temps réel. Et notamment la fraicheur des pizzas. Le robot est programmé pour ne plus vendre les pizzas présentes depuis plus de 24h.
Pour l’instant, huit variétés classiques de pizzas sont proposées à la vente. Margherita, Hawaï, quatre fromages, saumon : il y en a pour tous les goûts. Les deux chefs souhaitent toutefois faire évoluer la gamme selon les demandes des clients. Les pizzas sont vendues entre 10 et 14€. Elles peuvent être achetées chaudes ou froides, pour les cuire à la maison.
Toutes les informations pratiques sont disponibles sur la page Facebook du distributeur en CLIQUANT ICI.