Après une trop longue absence liée au Covid-19, le carnaval de Bellefontaine est de retour plus motivé que jamais en 2022 ! Un événement immanquable dans la région d’autant plus que les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands.
Comme d’autres carnavals de la région, le comité du carnaval de Bellefontaine avait décidé de prendre le risque de maintenir l’organisation de son traditionnel carnaval il y a de cela quelques mois en espérant une amélioration des mesures.
Ils ont vu juste ! En effet, grâce au Codeco du 04 mars dernier, c’est libéré que le comité organisateur a pu mettre sur place en très peu de temps un programme riche et festif pour le plus grand bonheur de tous. C’est une équipe plus que motivée qui vous attend ces 08,09 et 10 avril 2022 !
Un carnaval qui fait vivre le patro
Créé par le Patro de Bellefontaine en 1979 pour récolter des fonds nécessaires au bon fonctionnement du mouvement de jeunesse, c’est tout un village qui participe au cortège, donne un coup de main pour l’organisation. C’est donc un carnaval différent de par son objectif, celui de récolter des fonds exclusivement destinés à l’animation des enfants du Patro.
Par ailleurs, les chars fleuris sont réalisés au village, avec plusieurs maisons des jeunes de la région qui intègrent le cortège. “Bellefontaine, c’est une ambiance bien différente des autres carnavals de la Province de Luxembourg. Mais c’est ce qui fait notre force et notre fierté !”.
Un programme des plus festifs
Le week-end des 08,09 et 10 avril prochain risque de mettre le village de Bellefontaine en effervescence, le comité organisateur a mis sur pied un programme des plus attrayants et des plus festifs.
Les festivités démarreront dès le 08 avril sous un chapiteau monté pour l’ouverture officielle du 41ème week-end carnavalesque de Bellefontaine. Après c’est ouverture, c’est une soirée haute en ambiance qui s’annonce. En effet, la grande soirée costumée commencera avec l’animation du groupe Music Gogo Hé avant de faire place au concert de Big Fiesta. Pour terminer la soirée, c’est l’incontournable sono Break’out qui viendra retourner le chapiteau dans une ambiance de folie !
Le samedi 09 avril sera quant à lui dédié au bal des embardes à partir de 22h00. Au programme, une soirée Peket qui sera animée par le très talentueux DJ A.R.T accompagné encore une fois par la Sono Break’Out !
Mais le clou des festivités aura lieu le dimanche. Le cortège carnavalesque arpentera les rues de Bellefontaine avec près de 20 groupes. Comme à l’accoutumée, le concours du plus beau char sera l’une des attractions fortes. Confettis, chars, musique, surprises, ambiance de folie, seront de la partie à partir de 15h00.
Une omelette géante sera aussi distribuée gratuitement après le cortège dans la Cour du Château. Une tradition de longue date à Bellefontaine, où les patronnés récoltent les œufs chez les habitants de Bellefontaine et Lahage et en rassemblent plus d’un millier pour cuire une omelette spectaculaire.
A Parti de 18h, le chapiteau sera à nouveau ouvert pour une soirée festive jusqu’aux petites heures de la nuit !
Plus d’infos via le site du Carnaval ou via la page Facebook du Comité.