C’était hier que s’ouvrait la saison des carnavals en Province de Luxembourg ! Et comme tous les ans, c’est notamment Bastogne qui ouvre le bal. Et de quelle manière ; tout comme l’année dernière c’est Mister Cover qui a fait monter l’ambiance suivi du groupe Big Fiesta qui a mis le feu jusqu’aux petites heures !
Ça devient une habitude maintenant à Bastogne et les fêtards le savent !
La soirée d’ouverture du Pat’ Carnaval de Bastogne c’est l’assurance de passer une nuit dans une ambiance de folie. 2020 n’a pas déçu les carnavaleux venus en nombre sous l’immense chapiteau dressé sur la Place Patton !
Dès 18h30, c’est le groupe Les Choffleux D’Buse qui a littéralement chauffé le public Bastognard. Une ambiance des grands soirs lors de la traditionnelle tournée des cafés du centre de la ville.
Découvrez les premières photos, Album photos complet prochainement ICI : Shootlux.be
Mister Cover et son « petit frère » Big Fiesta !
C’est donc un public chauffé à blanc qui s’est massé sous l’immense chapiteau. Tous n’attendent qu’une chose, l’entrée en piste de Mister Cover !
Et on peut dire qu’ils n’ont pas été déçus … avec un programme tourné vers les années 90 pour l’occasion, le groupe de cover a véritablement enflammé la foule ! Sans oublier les plus grands tubes de la chanson française, au grand bonheur des mélomanes présents dans la foule.
La soirée ne s’arrêtait pas là pour autant ! En effet, dans la foulée c’est le groupe Big Fiesta qui est monté sur scène devant une marée humaine qui ne voulait qu’une chose : continuer la fête.
Pari réussi pour le nouveau groupe qu’on peut comparer au petit frère de Mister Cover ; de Goldman à Claude François en passant par Magic System ou la Compagnie créole, le groupe s’est baladé, lui aussi, dans le répertoire de la variété française entraînant le public dans une énorme fête.
Le concert s’est clôturé sur les coups de 2h45, dans une ambiance toujours aussi survoltée qu’en début de soirée.
La suite du programme
Les festivités carnavalesques continuent aujourd’hui et demain. L’ouverture des portes et l’intronisation du Prince et de la Princesse aura lieu ce samedi à 13h30. Le “Pat Carnaval des enfants”, un concours de dessin sur le thème de la jungle, et des animations diverses rythmeront l’après-midi des Bastognards. La grande soirée carnavalesque “Grand Gédiwi 2020” débutera, quant à elle, sur les coups de 21h30.
Enfin, le dimanche 23 février sera réservé aux activités propres au carnaval. Les premières animations débuteront à 14h dans la Grand Rue, avant le départ du cortège à 14h30. Le Grand Rondo Final, à la place Patton, aura lieu à 17h.
La grande soirée de clôture se tiendra à 22h avec un concert de La Bande à Lolo.